mercredi 10 juin 2009

Pensées Intimes 01


J'ai inventé l'identité de Phénix pour fuir mes ennemis, mais aussi, et probablement surtout, pour assumer mon homosexualité. J'éprouve de grandes difficultés à satisfaire mes désirs romantiques, mes envies sexuelles et l'aveu de mes sentiments, à l'égard des femmes. Théa manque sûrement de tolérance vis à vis de la différence (surtout ce genre de différence) mais là j'ai l'impression que c'est moi qui suis plus en cause. Amanda m'a apprise à me libérer... mais aujourd'hui, alors que j'essaie d'appliquer son enseignement, mes propres appréhensions et les aventures que je vis jouent contre moi.

J'ai créé Phénix pour endosser le rôle d'une femme amoureuse des femmes, bien plus libérée que je n'arrive à l'être sans mon déguisement. Une femme pleine de panache et d'énergie, une femme ennemis des tyrans, une femme séduisante, une douce amante... pour d'autres femmes. Mais jusqu'à maintenant mes objectifs ne trouvent aucun aboutissement. J'avais inventé Phénix pensant que j'affronterai ou que je m'allierai à des humains ; des gens de chair, de sang et de sentiments, mais cela n'a pas été le cas. Après les goules ... je combat des ombres ... et après les ombres des kobolds ... avec un nouvel ennemi en vue : les Thalusais.

J'ai des doutes aujourd'hui sur l'intérêt de conserver cette identité secrète, mais je n'ai personne à qui en parler pour dissiper ces doutes ou les transformer en une certitude. Je pensais vivre pleinement quand je serai devenu Phénix, mais Phénix pour l'instant est resté Miranda... rien de plus. Ai-je fait une erreur ? Suis-je trop impatiente ? Et les révélations du Syrneth, sont-elles libératrices ou me condamnent-elles à tout abandonner au profit de la Lumière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire