mercredi 10 juin 2009

Les Ombres du Pösen - Monde d'Ombres


Nous arrivons dans un lieu étrange d'une grande froideur. Une froideur qui atteint le cœur et l'âme. Ici le ciel est d'un blanc éclatant, tellement éclatant que tous le reste n'est qu'ombre. La terre est rocheuse et nue. Et surtout, derrière nous, il n'y a plus rien. Plus aucun passage, plus aucune sortie.

Au bout de quelques instants Heimrich prend une direction, semblant savoir où il va. Alors que nous marchons des masses d'ombres chaotiques se précipitent sur nous. J'en intercepte une avant qu'elle n'arrive au milieu de notre groupe, mais l'instant d'après je chute à terre, surprise par le sol, sur lequel roule des sortes de billes d'ombre, restes d'une créature abattue par un de mes compagnons. Je roule à terre pour lancer une dague sur l'adversaire de Wenzel, puis j'en relance une autre une fois debout. Nos adversaires finissent par être vaincus. Mais déjà des ombres se rassemblent au loin en des masses menaçantes. Nous pressons le pas pour repartir et fuir ces ombres.

C'est alors qu'un gros molosse noir apparaît devant nous. Il s'éloigne et se retourne vers nous plusieurs fois. Nous décidons de le suivre... bien que je n'apprécie guère cette idée. Nous semblons avancer à une vitesse incroyable. Le paysage défile sous mes yeux bien plus rapidement que lors d'une simple course. Grâce à cela nous distançons les ombres menaçantes. Nous arrivons jusque dans un chaos rocheux derrière lequel s'étale un vaste plateau. Sur le plateau se trouve un arbre noir pétrifié et sur celui-ci, une sorte d'immense poupée désarticulée. Une poupée d'ombres, étrange et intrigante. Elle est accrochée à l'arbre par d'immenses chaînes. Au pied de l'arbre se trouve un carrosse tiré par six chevaux noirs. De nombreuses silhouettes bougent près du carosse. Trois de ces silhouettes sont légèrement colorées, comme moi et mes compagnons.

Je commence à m'avancer mais Kirsten me tire en arrière à l'abri derrière un rocher. Je regarde mes compagnons qui semblent vouloir attendre de voir ce qui se passe. Deux des formes colorées finissent par s'en aller à l'intérieur du carrosse. L'immense poupée semble avoir regardé un instant dans notre direction. Le bourgmestre nous dit qu'il s'agit d'un seigneur Syrneth. Comment connaît-il cela ? Puis alors que je n'ai pas répondu à cette question il nous dit qu'il faut l'aider. Kirsten ne semble pas du tout emballée par cette idée. Nous avançons vers l'arbre pour en apprendre un peu plus.

Alors que nous avançons sur le plateau, la forme colorée installée au pied de l'arbre bondit sur ses pieds. Des ombres à côté de lui avancent sur nous. Mes compagnons se jettent sur les ombres tandis que je contourne le combat pour aller me confronter à leur maître. Il est armé d'une lame noire fine et longue. Il est fringué avec un costume eisen, un costume de soldat. Alors que les deux bourrins, Wenzel et Irvin, ont massacré les ombres, le type en fait apparaître trois nouvelles. Je lui demande ce qu'il veut. Sa seule réponse est "Ce qui nous revient de droit". Il avance alors vers moi et disparaît d'un coup alors que mes compagnons avancent sur lui.

Nous sommes seuls face à l'immense "poupée" qui a ouvert les yeux. Elle, ou plutôt il, dit s'appeler Goéten. Il dit être un Baumgeist, un membre d'une des espèces Syrneth. Il nous dit que nous sommes au sein d'un refuge Syrneth. Il raconte être enchaîné car il a été trompé par le maître des ombres, maître qui possède d'immenses pouvoirs à cause de lui. Le maître des ombres porterait le nom de Steine. Chevalier Steiner d'ailleurs. Serait-il un noble ? Mais alors que je m'apprête à poser la question, il rive le regard sur moi et semble ... effrayé. Il dit que je suis un chevalier de lumière. Je ne comprends rien. Il rajoute que Théus guide mes mains. Hein ? Puis il continue en évoquant le fait que Théus serait un chevalier de lumière qui ferma la marche de Théa pour empêcher les abominations d'envahir le monde.

Toutes les révélations que le Syrneth fait sont difficiles à assimiler... et surtout à comprendre. Il commence à nous expliquer que les peuples Syrneth sont comme les peuples humains, différents et parfois ennemis. Les Syrneth seraient toutes des créatures des ténèbres, et lorsque la guerre entre les chevaliers des ténèbres et les chevaliers de lumière eu lieu, ils furent tous trahis par un ennemi commun : les Thalusais. Quant à nous nous serions des chimères. Il me perd avec tout ce qu'il raconte.

Irvin, l'avalonien, finit par libérer le Syrneth. Ce dernier nous dit qu'il sera en capacité de ronger le pouvoir de Steiner. Mais surtout, il veut confier ses pouvoirs à Heimdrich. Une longue conversation s'engage, car aucun d'entre nous ne sait ce qu'il adviendra de celui-ci une fois qu'il sera en possession des pouvoirs de l'étrange créature. Kirsten et Wenzel se voit déjà tuer le Bourgmestre si les pouvoirs qu'il pourrait recevoir le faisaient déraper. Kirsten s'inquiète aussi de la nature des pouvoirs. Le Baumgeist explique alors que les pouvoirs qu'il veut donner sont de la même nature que ceux des Thalusais, mais que, contrairement à eux, il ne veut pas conclure de pacte. Les pactes seraient le moyen trouver par les Thalusais pour ronger la prison qui les retient hors du commun en confiant leurs pouvoirs aux humains et en les incitant à les utiliser. Si un jour la prison des Thalusais venait à tomber, Théus devrait intervenir et ne pourrait alors plus empêcher le monde d'être envahit par les abominations.

Le bourgmestre accepte la charge que veut lui confier le Syrneth. La créature prend la tête d'Heimrich entre ses mains. Les yeux du vieux bonhomme tournent au noir profond, sa chevelure et sa barbe se givre, sa peau blanchie, ses mains et ses avant-bras se nécrosent, comme la maîtresse des ombres combattue à Insel. La créature nous dit qu'il sera en capacité de vaincre Steiner, et que même si il ne triomphe pas, Steiner sera suffisamment affaibli pour que nous puissions en venir à bout.

La créature repart à nous divulguer des informations. Elle nous dit que les démons et les fées sont de la même nature. Ils seraient des enfants des hommes. Je ne comprends pas bien ce qu'elle veut dire par là. Il nous parle des "marches". Les marches seraient des lieux où vivent les chimères. Des endroits créés par les Puissances. Là où les choses prennent une certaine réalité. Mais Théa serait isolée des autres marches grâce à Théus.

Au bout d'un long moment de silence je vais parler au Syrneth. Je veux plus d'informations sur les chevaliers de lumière, dont il dit que je fais partie. Il m'explique que le monde est séparé par trois grands principes : la Lumière, les Ténèbres et le Destin. La Lumière serait l'équilibre, l'harmonie, l'abandon des passions, une voie où l'être se fond avec la création. Une voie d'empathie et de partage avec les autres. Les Ténèbres seraient l'inverse. Une force égoïste et égocentriste. Il me dit qu'il y a longtemps, les êtres de lumière auraient lancé un grand rituel pour enfermer la marche de Théa. Les Thalusais les massacrèrent mais les quelques êtres de lumière survivants enfermèrent les Thalusais dans une prison. ll resterait donc des êtres de la Lumière sur Théa. La créature me dit que selon des rumeurs, l'un de ces être serait présent dans le Wendel.

Quelques heures vont passer. Quand tout d'un coup apparaissent une trentaine de créatures d'ombre et trois humains. Tous les trois portent des lames noires. Les fameux maîtres des ombres. Ils passent à l'attaque aussitôt. Je ne suis pas surprise mais Kirsten réagit encore plus vite que moi et se précipite à l'assaut de celui qui doit être Steiner. Celui-ci réagit à une vitesse hallucinante et esquive le coup de Kirsten sans difficulté. Le bourgmestre l'attaque à son tour et une boule de ténèbres se forme autours d'eux. Un des autres humains m'attaque mais j'arrive à esquiver son coup. Je lui porte un coup, assez léger, j'esquive de nouveau une de ses attaques avant de lui porter un coup fatal en plein poumon. Il tombe en hurlant et quinze ombres disparaissent aussitôt. Je plonge ensuite dans la bulle de ténèbres. J'y saisit une cheville que je tire avec peine pour ressortir petit à petit Kirsten. Kirsten bondit sur le deuxième humain et lui tranche la tête. Les dernières ombres disparaissent alors que Wenzel commençait à s'épuiser à les combattre. Quelques instants plus tard la nappe de ténèbres disparaît à son tour. Heimdrich est blessé mais le maître des ombres est mort.

Nous nous reposons un instant avant de suivre Heimdrich pour nous retrouver aussitôt en forêt, juste au dessus du village de Casternhöff. Nous rentrons de nuit au village. Le bourgmestre va nous demander des gants et un bandeau. Il va se faire une entaille au visage pour faire croire qu'il est désormais aveugle. Quand nous arrivons à la chapelle nous apprenons que les soldats ont subi une puissante attaque des ombres mais elles auraient disparu soudainement.


12 Tercius 1667

Heimrich vient nous voir avec sa femme, triste et fière pour son mari. Il dit savoir où se terrent les kobolds.


22 Tercius 1667

Un assaut est mené contre le repaire des kobolds. Leur roi est tué et les trésors accumulés par ces créatures sont ramenés vers Casternhöff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire