vendredi 12 juin 2009

Vers la Cité de Sérafina


Halte semaine quarte de Tired'aile


Retour à Bordecombe après la défaite des troupes ennemies dans leur ensemble.


Branle semaine prime de Venteuse

Le lendemain matin la salle en bas de l'auberge est noire de monde. Les rues qui avoisinent l'auberge aussi. Des centaines de personnes nous applaudissent alors que nous sortons de l'établissement. Puis un chemin se creuse dans la foule et nous conduit vers la place centrale de Bordecombe. Là-bas on nous hisse sur une charrette. Un tonnerre d'applaudissements fait vibrer mon cœur, bien que je me sente aussi très mal à l'aise au milieu de tant de monde. Je lis dans les regards de sincères remerciements, de l'admiration pour certains et, pour tous, un soulagement profond.

La dirigeante de la ville, dame Siltara, fait un discours émouvant, avant de nous offrir un cadeau, preuve de la gratitude de Bordecombe. Je me suis vue offrir une petite statuette de chien en onyx.


Brasier de la semaine prime de Venteuse

Dès le lendemain nous retournons vers Sérafina. Mais avant nous allons faire un détour par la forteresse où nous avions rencontré Foudre, le dirigeant de la Compagnie du Levant. C'était un type mystérieux au service de la Capuche. Une sorte de malédiction ou de serment semblait l'obliger à servir un dragon, très certainement lié au rat-garou. C'est le seul point de passage que nous n'avons pas libéré. Nous commençons à nous diriger vers la forteresse au milieu de l'eau où se réfugiait Foudre, mais le nain refuse de nous suivre. Il veut rentrer à Sérafina. Il finit par rentrer... seul...


Jourdieu semaine prime de Venteuse

Nous montons vers le nord. C'est désormais une bannière verte avec un cheval noir qui se dresse sur la forteresse fluviale. Nous remontons le pont de pierre jusqu'à voir deux immenses humanoïdes qui montent la garde devant les portes ouvertes. Ce sont des goliaths. Ils nous invitent à partager un repas et à nous reposer dans l'enceinte. Ils nous racontent que les lieux été abandonnés quand ils sont arrivés. Désormais une trentaine de mercenaires tiennent le passage et assurent la sécurité de l'endroit et des voyageurs qui passeraient par là.

A noter que les goliaths sont un peuple très étrange... ils passent une grande partie de leurs conversations avec des aventuriers à parler des performances martiales... tenant des comptes précis de leurs divers exploits.

Pendant le voyage vers Sérafina j'ai abandonné mon symbole de Mailikki. Ma foi vient de vaciller et je doute désormais de l'importance de suivre cette divinité. Si nous ne sommes que des fourmis pour les dieux à quoi bon leurs accorder dévotion, sacrifices et parfois amour.

Pendant le voyage, alors je passe mes nuits sous la tente en compagnie de Güntharion, je tente un soir de lui demander comment il voit les choses évoluer entre nous deux et ce qu'il souhaiterait pour la suite. Quelle erreur ai-je faite... Il va bafouiller des réponses incompréhensibles, se contentant de me renvoyer les questions que je lui pose. Pourtant je souhaitais juste savoir comment l'aventure entre nous continuerait et surtout de quelle manière il souhaitait qu'elle continue. Il a du se sentir piégé par mes question qui n'était aucunement là pour le juger. Je sens que je vais devoir prendre les devants.


Brasier semaine prime de Venteuse

Retour à Sérafina. Je quitte mes compagnons de voyage pour aller à mon chenil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire