mercredi 10 juin 2009

La Naissance d'une Idylle ?


Jourdieu de la semaine Tierce de Tired’aile


Nous sortons de Gisombre. Nous marchons pendant une demie-journée quand, tout d’un coup, une voix s’élève des arbres en avant de la colonne de réfugiés. Je finis par voir de archers habillés dans des tenues forestières … des brigands. Mais très vite les choses se clarifient et il s’agit en fait des défenseurs de Bordecombe. Ils combattent la Capuche. Le chef des « brigands » nous informe que les forces de la Capuche s’épuisent et il s’est retranché dans sa forteresse. Ils savent où se trouve cette dernière. Le chef des forestiers se nomme Ulric.

Le soir nous campons près d’un grand étang. Un lieu calme et agréable. Nous allons pouvoir nous baigner et profiter d’une bonne soirée.


Feulard de la semaine tierce de Tired’aile

Nous arrivons à Bordecombe en fin d’après-midi. La ville a beaucoup changé. Elle s’est relevée et semble vivre de nouveau. Elle se réorganise avec les réfugiés, les « brigands » et tous ceux qui souhaitent contribuer au renouveau de la petite ville. Le conseil de la ville se réunit pour nous informer de la nouvelle situation face au rat-garou. La créature aurait trouvé refuge dans un bosquet au centre duquel pousserait un immense arbre maléfique au feuillage noir. Sûrement un passage vers Féérie. Le conseil commence à réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour mettre fin à son joug sur la région.

Le soir des réjouissances s’organisent. Notre groupe se rend à l’auberge de Bordecombe pour y prendre de belles chambres et profiter d’un repos bien mérité. J’ai mis ma belle robe bleue et verte, profitant d’un rare moment où je ne suis plus obligée de revêtir une tenue guerrière. Mais je l’ai mise pour une autre raison aussi … Le soir, alors que les réjouissances continues dans la salle principale, je monte à l’étage. Je vais frapper à la porte de Güntharion. Il m’ouvre. La jeune brigande est présente dans la chambre. Je lui remet le pantalon de cuir blanc que j’ai fabriqué pour lui. Puis un moment de silence se fait. J’hésite un instant, puis je laisse glisser ma robe vers le sol. Je me retrouve face à lui, simplement vêtue du body sexy utilisé chez Güntharion lors de l’affaire de Madgar, je le remercie pour s’être occupée de moi pendant mon état de fantôme, je me glisse dans ses bras. Je sens quelqu’un sortir de la pièce, mais mon attention est ailleurs. J’ai le regard plongé dans celui de Güntharion. Il m’embrasse. Cette nuit sera notre désormais. Je reprends goût à l’existence dans les bras d’un de mes compagnons de voyage … et je ne sais comment cela va influer sur la suite de nos aventures. Mais peu importe, cette nuit je m’abandonne aux douces caresses de l’éladrin.


Clos de la semaine tierce de Tired’aile

Güntharion semble bien plus gêné que moi au petit-déjeuner. Mais heureusement le nain attire l’attention sur lui en trépignant pour se rendre au plus vite au refuge du rat-garou. Cependant il faudra quelques jours pour que nos troupes se mettent en route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire