mercredi 10 juin 2009

Gisombre, Terre de Mort et de Renaissance


Foirail de la semaine seconde de Colrouge


Nous mettons beaucoup de temps pour revenir au passage vers Gisombre.


Jourdieu de la semaine seconde de Colrouge

Départ dans Gisombre. Nous passons par des communauté pour nous approvisionner lors de notre voyage. Un soir, nous sommes « réveillés », enfin mon attention est attirée alors que mes comparses sont réveillés. On nous informe vite que quelques personnes sont mortes et un garde blessé nous dit que des créatures ont enlevé des enfants. Notre guide dans les terres de Gisombre nous explique qu’il s’agit très probablement de créatures anthropophages. Nous nous préparons très vite à suivre la piste des créatures. Ces créatures ont probablement des caches sur la route que nous devrons trouver pour nous orienter vers leur communauté.

Je commence à suivre une piste pour guider mes compagnons pendant près d’une heure. Mais nous sommes alors stoppés par un piton rocheux. Nous grimpons mais je perds un peu la piste. C’est Güntharion qui la retrouve en repérant un objet brillant sur le sol. Il s’agit en fait d’un ours en peluche dont la lumière des lieux se reflétait sur un bouton. Le nain repère alors un cimetière d’animaux gigantesques au loin. Je me dirige discrètement vers la crête du cimetière. C’est un endroit très ancien. Une épaisse couche de poussière d’os couvre le sol. Melvin allume sa lanterne magique pour attirer l’attention alors que nous apercevons des mouvements. Güntharion et moi nous faufilons sur les côtés du nain et du mage qui focalisent l’attention sur eux. Tout un groupe de créatures difformes et deux goules avancent à notre rencontre. Le combat s’engage quand Melvin fait exploser une boule de feu au plein cœur des rangs adverses. Le chef de la bande d’anthropophages finit par fuir alors que tous ses hommes ont été défaits.

Nous suivons ses traces jusqu’à un village de huttes abandonnées. Nous trouvons les enfants dans une cage, ainsi que quatre hommes. Nous fouillons ensuite le campement. Güntharion trouve une belle armure en cuir magique. Nous trouvons une belle paire de bottes magiques et un pendentif protecteur. Puis nous rentrons au camps où sont installés les réfugiés.


Brasier de la semaine tierce de Tired’aile

Nous arrivons au village de Séraphine sans encombre. En arrivant elle me tend un coffret avec un médaillon rouge sombre représentant un corbeau. S’en suit une petite discutions sur les dieux et le fait qu’on ne puisse leur vouer aucun amour.


Foirail de la semaine tierce de Tired’aile

J’ai retrouvé la vie après une longue cérémonie et je peux enfin goûter un bon petit-déjeuner avec mes compagnons d’aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire