lundi 4 mai 2009

Voyage dans le Royaume des Morts

Je me réveille dans une foule étrange, le paysage est gris, une faible luminosité est présente, une grande fraîcheur baigne les lieux. La foule avance à petits pas vers une sorte de faille creusée à l'intérieur d'une grande falaise. La foule avance sans trop savoir pourquoi et je me mets à marcher ne sachant pas où aller. Jusqu'à ce que sur mon côté la foule se fende sur une femme portant une robe noire tenue près du corps et des longs cheveux noirs. Elle est aussi vêtue une cape grise. Elle s'avance vers moi et me dit : "Myriël ?". Je suis un peu étonnée mais je finis par acquiescer. Elle me dit s'appeler Séraphine et me demande de la suivre, elle me dit que mes compagnons m'attendent et qu'il serait mieux que je la suive. Je finis par sortir de la foule sous des regards étonnés de nombreuses personnes. Nous arrivons à une rangée de morts-vivants qui semblent canalyser, ou regarder passer, je ne sais pas trop, la foule qui avance. Séraphine écarte plusieurs squelettes qui approchent de nous d'un simple mouvement de bras. Puis nous marchons. Nous marchons un long moment, toujours suivies par des corneilles. Au bout d'un certain temps nous arrivons à un village. Séraphine m'installe dans une auberge. Je m'endors épuisée dans un lit.

Le lendemain mes trois compagnons entrent dans la chambre avec mon loup. Mais quand je m'avance vers eux mon corps est sur le lit. Séraphine me dit que la Reine Corneille ne l'a pas autorisée à me ramener totalement à la vie. Je suis une sorte de forme hors de mon corps. Je flotte et quand Guntharion a eu l'audace de me peloter un sein il a semblé trouver une sensation agréable. Je sens en effet mon corps plus léger. Séraphine nous dit être une amie de Nightshade. J'arrive heureusement à renouer un lien avec mon loup qui a juste eu un peu peur en voyant mon état.

Puis nous nous installons pour parler un peu de Bordecombe. Puis de l'histoire de Nightshade, qui fut un compagnon de Séraphine. Il y a un peu plus de cent ans Nightshade et ses compagnons ont pris part à une guerre. Nightshade serait le responsable de la disparition de la lune. Il l'a en fait bloquée au-dessus d'un seul point. Et pour atteindre ce lieu il faut aujourd'hui passer par l'Ombreterre. A l'origine de la guerre, une créature habitant sur la lune qui voulut faire des Terres Médianes son royaume. Les lunaires seraient des sortes de rejetons de cette créature. Les dieux lunaires ne seraient que de puissantes créatures corrompues. Une guerre effroyable serait en train de se produire sous la lune.

Séraphine nous parle de ses anciens compagnons, un certain Papilus présent sous la lune (disparu dans l'Ombreterre), Razaël aurait mal tourné (magicien devenu pirate qui possèderait de nombreux secrets des lunaires) et Landugan serait mort. Quant à Nightshade il a perdu une partie de sa mémoire.

Séraphine se remet à parler de la cité naine et du fait que des artefacts puissants s'y trouveraient. Notamment dans le tombeau Landugan, tombeau vers lequel Séraphine pourrait nous guider.

Une longue discution s'en suit sur nos futurs objectifs. Séraphine me confie un mainate pour communiquer avec elle. Puis nous quittons ces lieux gris et étranges qui appartiennent à Gisombre.

A l'extérieur, sous la lumière je suis translucide. J'ai du mal à toucher les objets, je n'ai plus besoin de boire ni de manger, le besoin de sommeil s'est lui aussi éteint. Pourtant malgré ce que l'on pourrait considérer comme des avantages tout semble moins joyeux, les douceurs de la vie ne m'intéressent plus des masses et les plaisirs terrestres ne semblent plus me préoccuper. Je ne suis pas certaine que cela soit très souhaitable de rester longtemps dans cet état. J'ai peur de finir complètement détachée du monde et de ne plus trouver de raisons plaisantes à continuer cette "vie".

J'ai le sentiment que les dieux s'amusent à des jeux bien cruels parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire