lundi 4 mai 2009

Batailles pour la reprise des points de passage

Nous nous rendons vers un des autres points de passage. Deux jours de voyage seront nécessaires. Les nuits sont longues quand on ne dort pas ...

Heureusement que la compagnie de mon loup me réconforte un peu.

Nous arrivons dans un paysage très vallonné. Tout d'un coup nous entendons un énorme vacarme. Une créature semble nous charger avec férocité. Une énorme créature arrive vers nous. Un gros ours-hibou. Nous venons à bout de ce monstre. Nous ramassons quelques composantes et de la viande... en d'autres circonstances cela m'aurait intéressée.

Feulard de la semaine seconde de Tonnegrise

Deux jours de voyage plus tard nous arrivons à un nouveau point de passage à l'est de notre précédente position.

A l'approche du point nous trouvons un panneau demandant aux voyageurs de faire demi-tour. Plus loin un autre panneau avec une tête humaine nous invitant à ne pas aller plus loin sinon "nous serions désolés de vous tuer". Nous longeons un fleuve (de près de 400 mètres de large) qui s'écoule majestueusement. Dans le coin il y a une grande route menant vers la ville au sud du lac et montant vers les montagnes du nord. Un pont de pierre traverse le fleuve qui s'écoule en cascades et rapides aux pieds de celui-ci. Un magnifique endroit. Un îlot est présent au centre du fleuve sur lequel se trouve une forteresse dont la porte est garnie de crânes non humains.

*Nous envisageons d'explorer la forteresse de nuit. Je retire ma cape pour aller voir du côté de la grande porte qui est entrouverte. Un panneau met en garde contre le fait de franchir la porte, il y a une sorte de symbole en forme d'engrenage qui signe le panneau. Des têtes d'orques sont embrochées près de la porte. Puis tout d'un coup j'entends l'alerte d'un drake, un drake cracheur d'ailleurs. Je fais demi-tour avant de revenir avec Güntharion qui frappe à la porte. Nous nous adressons à un type qui semble tenu par un serment. Il dit que son serment a été fait à un dragon. Il dit s'appeler Foudre. Il dit être le dirigeant de la compagnie du Levant. Il dit savoir qui est la Capuche, et le juge détestable. Son dragon est un vieux spécimen de son espèce selon lui.

La nuit finie par tomber alors que nous nous sommes éloignés de la forteresse. Nous discutons de la suite au sujet de la forteresse et de son gardien.

Clos de la semaine seconde de Tonnegrise

Encore une nuit d'ennui avant de revenir vers la forteresse. Nous retournons discuter avec notre imperturbable "gardien". Il semble que celui-ci est déjà entendu parler de la Capuche alors qu'il était dans une ville, loin à l'est, une ville du nom Pundarkan. Il était dit qu'il était un assassin et sorcier, la rumeur disait alors qu'il traitait avec des créatures puissantes et maléfiques. Il dit être un maitre de guerre et semble manier des animaux. Nous abandonnons la reprise de ce point pour ne pas à avoir à affronter son gardien.

Branle de la semaine tierce de Tonnegrise

Nous descendons le long du fleuve pour nous retrouver dans une zone légèrement vallonnée. Nous arrivons à un hameau dont une fumée s'élève d'une des maisons. Alors que nous approchons un air de flûte se fait entendre. Un air de flûte de pan. Guntharion semble avoir vu deux satyres. Leur nature est d'être assez joyeux et gentils, mais on dit qu'ils ont une fâcheuse tendance à voler et tuer ceux avec qui ils font la fête. Ils sont tous les deux dans une petite baraque. Il y a en fait trois satyres dans la baraque quand nous arrivons au niveau de la porte. Guntharion demande si ils sont les gardiens du passage et quelques instants plus tard les satyres se précipitent sur leurs armes. Le combat démarre aussitôt.

Quelques temps plus tard, après le combat, un satyre se retrouve attaché à une chaise et bénéficie de nos soins. Je prends la flûte du flûtiste.

Nous profitons de la bonne nourriture préparée par les satyres... enfin mes compagnons profitent de la bonne nourriture préparée par les satyres. Güntharion profite d'un bon bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire