lundi 4 mai 2009

Quel est votre nom ? Avez-vous un surnom ? Une identité cachée ?

Je m'appelle Myriël Rivièredargent, mais on me nomme aussi la Louve Bleue. A cela deux raisons. L'une est que je suis éleveuse de loups et que l'on me reproche parfois d'adopter leur comportement un pu sauvage. L'autre est due à ma chevelure qui présente des reflets bleutés assez marqués.

A quoi ressemblez-vous physiquement ? Quel est votre style vestimentaire ?

Je suis une elfe de taille moyenne aux longs cheveux bleus et aux yeux verts lumineux.

Mes tenues sont assez variées mais j'ai une préférence pour le vert ou le marron. Je porte souvent de grandes tuniques dans les zones civilisées, mais lors des voyages j'apprécie les tenues en cuir et en fourrures. J'ai souvent une tenue de voyage constituée d'une jupette en cuir bordée de fourrure blanche, un petit haut sans manche dans les mêmes tons et une grande cape en peau de panthère des neiges. Mais ce look un peu sauvage ne plaît pas trop en ville alors j'évite de le porter dans un tel lieu.

Comment fut votre enfance ? Votre adolescence ? Qui sont vos parents ? Avez-vous des frères et/ou sœurs ? Que pense votre famille de ce que vous êtes ?

Mon enfance et mon adolescence furent très agréables. Des parents aimants se sont occupés de moi et de mon frère avec tout l'amour qu'ils pouvaient nous porter. Cependant ils étaient des sédentaires et ont trouvé mon choix étrange lorsque j'ai décidé de devenir nomade et de me lancer comme éleveuse de rennes.

Je ne revois que mes parents assez rarement mais je pense qu'ils apprécient aujourd'hui mon choix. De temps à autre je leurs ramène un loup que j'ai dressé pour qu'il les aide à la chasse. Quant à mon frère il est parti suivre un entraînement de guerrier dans le sud.

Quel est votre caractère ? Votre personnalité ?

J'aime le voyage, les grands espaces et dormir avec le ciel étoilé au-dessus de la tête. Mais j'apprécie aussi le confort des villes, bien qu'elles me semblent finalement trop déshumanisées à mon goût. J'aime faire de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres, même si de temps à autre je regrette cette curiosité.

Je ne reste jamais longtemps au même endroit, ou dans les mêmes bras. Je parcours la vie au galop avec l'espoir secret de découvrir un jour quelque chose ou quelqu'un qui stoppera ma course folle.

On me prétend sauvage à cause de mon look, de mes voyages perpétuels en pleine nature, de mes loups que j'aime par dessus beaucoup de choses, mais je ne le suis pas tant que cela. J'apprécie le confort, les plaisirs doux de la vie, la musique et le chant. Et toute cette douceur n'est pas procurée par la vie sauvage, loin de là.

La seule chose que j'emprunte au côté sauvage, c'est l'absence de timidité (mais pas de craintes) et ce côté que certains qualifie d'impudique. C'est peut être pour cela que les gens des villes me croient sauvage. Il faut dire qu'ils ont tellement de codes que je m'y perds parfois.

Quel est votre pire défaut ? Et votre meilleure qualité ?

Pire défaut : Une certaine paresse pour les tâches "ennuyeuses".

Meilleure qualité : Mon côté "vivre et laisser vivre".

Quelle est la chose la plus précieuse en votre possession ?

Mon symbole de Mailikki. Il m'a été donné par un prêtre. Selon lui il aurait un compartiment secret contenant des informations sur un lieu mystérieux, dans une forêt et d'une grande beauté. Il m'a dit qu'un jour peut-être aurai-je la tâche de retrouver ce lieu. Si cela devait être un jour le cas, le prêtre m'a dit que le médaillon s'ouvrirait et livrerait ses secrets.

Quelle est votre sexualité ? Êtes-vous amoureux (amoureuse) ? Si oui de qui ?

Mes amours ressemblent un peu à ma vie de nomade. Ils sont souvent courts mais intenses. J'aime jouir de ces doux moment d'accalmie, sachant que le lendemain verra peut-être naître une tempête que je devrai affronter.

Dans les jeux amoureux je fais rarement les premiers pas. Et j'ai presque un côté sauvage dans les relations amoureuses. J'aime la passion enflammée. Cependant je ne fais jamais de promesses car je sais que je ne pourrai bien souvent jamais les tenir. Je m'attache le temps que dure la relation.

J'ai été amoureuse il y a quelques années d'un jeune elfe du nom d'Eltarion, mais l'histoire s'est terminée tragiquement le jour où il n'est pas revenu d'une expédition lancée contre des créatures maléfiques. Depuis j'aime les personnes qui partagent mon lit mais sans que cet amour ne soit très profond. Je les aime juste pour quelques soirs et l'amour disparaît pour se ranger au niveau des doux souvenirs qui parfument la vie et la rendent un peu plus douce dans les moments les plus durs.

Quels sont vos loisirs ? Les choses que vous aimez faire quand vous avez du temps libre devant vous ?

Quand j'ai du temps libre j'aime bien ne rien faire. Ou alors me balader et m'occuper de mes loups en jouant avec eux.

J'aime beaucoup le chant mais je ne suis pas très douée encore.

Bien sûr quand j'ai du temps libre j'aime bien profiter des douceurs de la vie, comme d'un bon bain, d'un massage, de gourmandises sucrées ... etc.

Quelles sont vos peurs et vos craintes ?

J'ai souvent peur que notre monde ne retrouve jamais cet âge d'or qu'il a connu autrefois, cet âge où les gens pouvaient sortir des villes sans craindre pour leurs vies.

J'ai aussi la crainte de ne pas être à la hauteur des attentes de ma déesse. J'ai peur de la décevoir car les courroux de la nature me font quelquefois peur, alors que je ne devrais pas les craindre.

Pour quoi êtes-vous prêt(e) à vous battre ? Pour quoi risqueriez-vous votre vie ?

Je suis prête à me battre pour beaucoup de choses. C'est peut-être pour cela que j'apprécie tant les moments où je profite de la douceur de vivre.

Je suis prête à me battre pour défendre la nature des barbares qui veulent la détruire pour leurs propres profits, je suis prête à me battre pour défendre mon peuple, je suis prête à me battre pour repousser les horreurs qui souillent ce monde de violence et de sang, je suis prête à me battre pour trouver un havre de paix où je pourrai protéger les miens.

Quel est votre rapport à l’argent ? Que faites vous pour en gagnez et que seriez vous prêt(e) à faire pour cela ?

L'argent ? ... Je n'y accorde que peu d'importance. Quand j'ai besoin de quelque chose je l'échange contre une de mes possessions ou contre un service. Je suis issue d'un peuple qui pratique le troc, et j'ai gardé cette habitude même si depuis peu je me force à comprendre la valeur des piécettes.

Qu’est ce qui pourrait vous faire trahir vos compagnons ou amis ?

Je ne sais pas. Rien je crois, si ce n'est que eux le fasse.

Quels sont vos rêves, vos projets ? Quelles sont vos ambitions professionnelles, sociales ou romantiques ?

  • Retrouver la Forêt d'Emeraude, ce lieu paradisiaque dont un prêtre de Mailikki m'a soufflé l'existence.
  • Revoir un jour mon frère partit dans les lointaines terre du Sud.
  • Monter un centre de dressage d'animaux pour que mon peuple puisse vivre encore plus en harmonie avec les animaux.
  • Construire un parc naturel superbe au cœur d'une cité pour que les habitants des villes ne perdent jamais le lien qui les unis à la Nature.
  • Apprendre l'art du Rôdeur pour me perfectionner à l'arc.
  • Apprendre à chanter.

Avez-vous une religion, des croyances ou un code moral ? Est-ce d’une grande importance pour vous ?

Je prie Mailikki. Elle est d'une grande importance dans ma vie et je veille à propager sa parole, et respecte au mieux ses dogmes. J'aimerai bâtir un jour un temple en son honneur. J'espère qu'elle ne sera pas déçu des préceptes que je n'applique pas car j'ai du mal avec certains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire