lundi 4 mai 2009

Une Nouvelle Destination

Brasier de la semaine tierce de Tonnegrise

Nous nous mettons en route pour retrouver Séraphine. Trois jours de marche seront tout de même nécessaire pour rallier l'endroit. Au premier jour de voyage nous croisons une patrouilles de brigands menée par un chevalier éladrin. Nous envisageons de l'attaquer pour délivrer les brigands de son joug. La situation est jouable mais cela ne sera pas facile. On se met en avant de leur position pour monter une embuscade. L'assaut est lancé et la situation tourne vite à notre avantage. L'éladrin tombe sur un coup de Guntharion, et les brigands lâchent leurs armes presque aussitôt. Ils décident de quitter la région pour le moment. Selon les bandits la Capuche a perdu quelque chose d'important et il aurait peur de nous. Mais il lui reste des troupes. Nous leurs donnons une cinquantaine de P.O. pour subvenir à leurs besoins. Rolo est le chef de ce groupe, il nous donne un médaillon en bois au moment de partir. Cette pièce servira à nous identifier et nous faire aider de la part d'éventuels autres brigands.

Nous nous remettons en route vers le lieu où se trouve Séraphine. Deux jours seront nécessaires pour y arriver.

Foirail de la semaine Tierce de Tonnegrise

Nous retrouvons le passage à l'aide du nain, qui d'un faux-pas bougon découvre le passage vers Gisombre. Nous glissons dans les passages de Gisombre, quand tout d'un coup six formes spectrales apparaissent et leur aura de froideur nous assaille. Nous venons à bout de ces horribles morts-vivants... j'espère que je ne finirai pas comme ça. Nous traînons pendant deux jours avant que des gens nous trouvent et nous emmènent au village de Séraphine.

Feulard de la semaine Tierce de Tonnegrise

Au village de Séraphine nous retrouvons cette dernière. Elle nous apprend que ne parvenant plus à me joindre, Nightshade a fait envoyer un Loup Gris (membre parangonique d'une guilde de rôdeurs solitaires) à Bordecombe. Nous lui demandons pour aller au tombeau de Langdugan. Il serait mort dans la cité d'Erguébad. La cité est très loin et un portail sera certainement nécessaire pour ne pas mettre des mois à y aller. Langdugan serait mort il y a 70 ans, mais la pêche aux informations dans la cité pourrait être nécessaire. Le symbole de ce héros est un cheval blanc au galop avec la tête tournée vers l'arrière. Séraphine va nous mettre un guide à disposition pour nous conduire à la cité en question, un voyage qui devrait nous prendre une quinzaine de jours selon elle.

Clos de la semaine Tierce de Tonnegrise

Nous nous mettons en route pour une longue traversée dans Gisombre. Nous sommes menés par trois guides, dont une sorcière. Ce paysage me rends triste... enfin je sais pas si c'est le mot pour un fantôme. Mais ici encore plus que dehors, le lien qui me sépare de la mort semble plus ténu.

Jourdieu de la semaine prime de Colrouge

Nos guides vont nous quitter au niveau de catacombes, nous disant que la ville est le l'autre côté. Ils nous attendront pendant 1 mois avant de repartir chez eux. Nous quittons assez vite Gisombre et nous traversons des boyaux taillés dans la pierre sur les flancs desquels il y a des sarcophages ou des urnes. Plus nous avançons, plus les tombes sont anciennes. Puis tout d'un coup nous tombons sur la lumière du jour. Mes compagnons semblent crever de chaud. Ici la terre est rouge, la végétation rase. Quand nous sortons des catacombes nous sommes sur un flanc de falaise sculptée. Sous notre regard s'étend une plaine sur laquelle se trouve des mesas. Dans la plaine une rivière serpente et une grande ville se trouve sur l'un de ses bords. Vu ce qui se passe en ville nous devons être en période de foire. Génial... je sens que je vais bien m'amuser à devoir cacher mon côté fantôme. Je maudis intérieurement les dieux et leurs jeux puérils.

Deux heures plus tard nous sommes devant les "portes" de la cité. Il y a un contrôle des entrées au niveau de grandes arches. Cinq gardes sont présents au niveau des portes. Ce sont des hommes-tigres. Ils nous arrêtent devant les portes. Je donne le change pour tenter de tromper les gardes sur le fait que j'ai bien posé les sceaux de paix qu'ils nous ont confié. Guntharion les interroge sur les auberges disponibles. Mais nous allons finir par trouver deux chambres dans deux maisons d'hôtes. Le soir, je dort dans la même chambre que Guntharion, et comme nous dormons peu tous les deux, nous allons traîner en ville pour en apprendre un peu.

A la pêche aux renseignements, Güntharion apprend que l'ambiance de la foire est troublée par des problèmes générés par des voleurs. Une guilde mystérieuse serait à l'origine de cela. La soirée finie par s'écouler. Voir la fête autour de moi et n'avoir que les vagues souvenirs des plaisirs que cela procurait est assez déplaisant. Je me demande quand même comment font les fantômes pour rester durant des centaines d'années dans l'attente improbable d'aventuriers pour les aider dans leurs missions. Pauvre fantôme près de Séraphina..

Juste avant de "dormir" (disons plutôt faire comme si) je me suis passée de la peinture sur tout le corps, une peinture bleutée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire