lundi 4 mai 2009

Lune semaine prime d'Eauprofonde

Dès notre retour à Séraphina, après une petite mission de livraison de message, notre employeur, Lord Berguen, chef de la guilde du Feu, nous a envoyé en urgence voir un certain Camu le Boucher. Un type au nom et au passé rassurant... Ce type dirigeait autrefois un abattoir, mais de sombres évènements l'ont touché et il s'est depuis reconverti dans les entrepôts de marchandises diverses.

En début de soirées nous sommes entrés dans le quartier miteux du port, où l'on sent l'odeur infecte des immondices laissés ici et là. Je frappai à la porte quand j'ai entendu des bruits venant de l'intérieur de la maison. Je me suis dirigée vers l'arrière tandis que Güntharion... Ah... Je crains d'avoir oublié de nous présenter.

Nous sommes une bande de quatre aventuriers (parfois plus).

Donc je parlais de Güntharion. C'est un jeune éladrin, un brin sûr de lui avec une prétention assez flagrante, surtout dans certains domaines libidineux. Enfin comme beaucoup de ce genres d'hommes il a tendance a exagéré, et comme dirait grand-père Cain, "c'est ceux qui en parlent le plus qui en goûtent le moins". Mais bon c'est un sympathique compagnon, doué avec son baratin comme avec les petites lames (n'y voyez pas de jeu de mot). Il possède un établissement de plaisir, appelé le Fruit défendu, j'y est mis quelques fois les pieds, notamment pour entretenir le beau jardin qui se trouve à l'intérieur.

Il y aussi Melvin (ne l'appelez pas Kévin, il n'aime pas ça), un mage humain qui passe un peu trop de temps dans ses bouquins poussiéreux et vieux comme un grand chêne. Enfin c'est mon avis. Après ça a pas l'air de le gêner. Surtout que depuis peu il est bien obligé de sortir de sa tour remplie de mages séniles pour partir avec nous à l'aventure. Et cela nous est d'une bien plus grande aide que de le savoir dans une vieille tour flottant au-dessus de l'eau. Il parle assez peu, j'ai parfois l'impression qu'il a peur qu'un sort lui sorte de la bouche sans faire exprès, enfin en tout cas je mets sur ça son mutisme.

Puis il y a Caur, le Nain. Voilà j'ai tout dit sur lui. Non c'est pas vrai, mais c'est un membre typique de sa race. Grognon, peu enclin à bouger, ronchon dans l'âme, un zeste de cupidité, un grand sens de la cachoterie, un certain amour des alcools en tous genres et de la bouffe. Cependant il possède une ardeur au combat et une vaillance parfois impressionnante. C'est un guerrier dur et costaud.

Et pour finir notre bande, il y a moi, Myriël, servante de Mailikki et protectrice de la Nature. Mais je vais pas m'étaler sur moi-même...

Donc je disais ? Ah oui Güntharion ! Donc pendant que je filais par derrière pour trouver une autre entrée, Güntharion tentait de son côté de crocheter la porte de devant. Quand je suis arrivée derrière, j'ai tenté d'y ouvrir la porte qui s'y trouvait mais un carreau s'est plantée dans celle-ci et c'est alors qu'un gros type s'est mis à me menacer depuis la fenêtre avec son arbalète. Au bout d'un moment, et d'une petite discutions sur le pourquoi de notre présence chez lui, il s'est décidé à nous faire entrer. Il semblait très inquiet.

Une fois à l'intérieur de sa baraque il nous a raconté que ses entrepôts étaient pillés et que des chiens qu'il avait placé là-bas s'étaient fait tuer. Il aurait en plus reçu des menaces. Sûrement par le voisinage incommodé par l'odeur infecte de sa maison, pensais-je de manière sarcastique. Puis Camu nous a donné les clés de ses entrepôts pour qu'on aille y jeter un œil.

Nous avons filé vers l'entrepôt. Et c'est très rapidement que nous nous sommes faits attaqués par une multitude de rats. Un violent combat s'est engagé à coup de dagues, de flèches, de marteau et de sorts. Finalement nous sommes sortis de l'entrepôt, avec une petite caisse marqué d'un Phénix (le colis a récupéré) et j'ai aussi pris un petit coffret comme gage du paiement de Camu, qui me semblait assez louche pour oublier ce "détail". Il s'agissait d'un joli coffret de bois précieux sombre avec une sorte de symbole gravé dessus mais pas très bien reconnaissable.

De retour chez Camu, celui-ci ne nous a pas dédommagé pour les risques pris pour son entrepôt. Sale rat ! Nous sommes donc allés revoir Lord Bergen. Puis, peu après, nous sommes allés nous détendre chez Güntharion. Un endroit un peu tape-à-l'oeil mais néanmoins agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire