samedi 7 mars 2009

Débuts au BPRD

La vidéo se met en route. Une jeune blondinette à l'air impatient se trouve devant l'objectif. Elle est assise sur une chaise placée à l'envers. Elle a un look très bizarre. Un chapeau de cowboy sur la tête et une tenue assez indécente, sorte de mixte entre un costume de farwest et un vêtement bien plus moderne. Elle joue avec un chewing-gum ; souffle de grosses bulles roses qu'elle fait presque aussitôt éclater en les écrasant violemment avec sa langue. Elle semble s'ennuyer avant qu'une légère voix fasse : " Vas-y, c'est bon ! ". La jeune femme s'illumine d'un grand sourire avant de prendre la parole, d'une voix assez douce contrastant avec les poses très frimeuses qu'elle prend. Derrière elle le décor d'un petit restaurant américain.

"Mon nom est Tina Harvey. Je suis un nouvel agent du BPRD, Bureau ... pour la recherche des trucs bizarres et l'éradication de certains problèmes qui y sont liés ... ou quelque chose dans le genre. Des circonstances singulières m'ont amenée à rejoindre cette organisation, notamment l'intervention de Hellboy alors que je me trouvais dans de sombres mines, traquant des créatures monstrueuses ... d'ailleurs je me rappelle avant qu'il arrive, l'une d'elles à tenter de me sauter dessus et là j'ai dégainé mon pistolet à toute vitesse et PAN, entre les deux yeux. Hein ? Quoi ?

La jeune femme range un pistolet à barillet qu'elle a sorti sans trop y faire attention.

Oui ça va ... j'ai compris j'y viens.

C'était le début de l'automne. Je venais d'être intégrée au BPRD depuis seulement quelques mois. J'avais été conviée dans une salle de conférence ainsi que trois autres agents. Le docteur Manings et Kathy Korrigan étaient là. On nous a passé très vite les photos de trois corps assez gores ... Le truc du genre à vomir. Trois corps à moitié dévorés et présentant des traces de morsures conséquentes. Officiellement il s'agissait d'un crocodile géant mais il y avait bien plus de chances qu'ils s'agissent en vérité d'un Longda, un démon carnassier assez facile à invoquer.

Akasha, papy, David et moi nous nous sommes rendus sur les lieux afin d'y faire des fouilles. Nous avons traversé un champs tout juste labouré. Arrivés à hauteur de la haie nous avons vu les vaches réunies dans un coin du champs et au milieu, quelque chose d'immense en train de manger une vache. Il y avait un bruit de craquement d'os et des morceaux de chair se détachaient en claquant de l'animal. C'était un véritable monstre à tentacules et ...

Quoi putain ? ... Ah ... Bah Akasha c'est une femme bizarre, une nana du genre qui fait peur quand tu la croises dans une ruelle sombre, avec un look de gothique pas super cool. Elle semble souvent perdue dans ses pensées, du genre intello mais avec une méga arbalète dans le dos. Une arme super fun. Ca produit un gros "STACK" quand le carreau part. Enfin bref c'est Akasha une femme au teint blanchâtre et à l'attitude très "classe". Tina prend une pose parodique, telle qu'on peut parfois imaginer les femmes de la haute-bourgeoisie. Tu vois le truc. Mais bon Akasha c'est pas son vrai nom ... J'ai oublié comment elle s'appelle ... Elisabeth je crois ...

Puis il y a papy. Un vieux bonhomme de ... pfffiouuu pas mal d'années. M. Winchester, comme le fusil. Il parle presque pas et passe tout son temps à fumer. Etonnant qu'il ait pas encore un cancer. Il paraît que tout ses ex-coéquipiers sont morts ou disparus. M'enfin il en parle jamais. Il parle jamais tout court. Il a surtout le look d'un vieux bonhomme qu'on savait pas où mettre alors on l'a mis là. C'est p'tet ça la mise au placard du BPRD, dit la jeune femme en rigolant.

Et pour finir David. David ... Rosen je crois. Un nom juif en tous cas. C'est un peu le genre dragueur à la sauce Georges Clooney. Mais en bien plus jeune. Le type toujours classe qui passe son temps à sourire aux secrétaires et autres midinettes qui passent ici et là. Enfin les midinettes ... il est plus du genre à draguer les trentenaires. Mais bon il est sympa. Il cause au moins, pas comme papy.

Donc je disais qu'il y avait un monstre avec des tentacules en train de bouffer une vache. La créature possédait plusieurs rangées de dents. J'ai aussitôt pris m'a Winchester et, Tina se lève brusquement de sa chaise en sautant et brandit deux doigts en direction de la caméra, PAN. La créature s'est enfuie à toute vitesse. Je l'ai alors poursuivie et je lui ai collé une balle en pleine tête. Elle s'est effondrée dans la boue. Tina remet la chaise droite et s'assoit en tailleur dessus. C'était cool.

Tiens j'ai des photos. La blondinette se lève et va fouiller dans un grand sac de voyage en cuir. Se penche sans pudeur et farfouille. Elle finit par en sortir un album-photos. Elle le pose sur la table et l'ouvre sur les premiers feuillets. Regardes ! Elle était pas moche quand même la bestiole ? La photo montre Tina avec une Winchester sur l'épaule et un pied sur le cadavre d'une créature monstrueuse. C'est David qui l'a prise celle-la. C'est un accroc de la photo. Mais bon il a qu'un vieil appareil, un truc pas numérique. Enfin ça fait de jolies photos quand même.

Après ça Akasha a utilisé un drôle de bidule confié par le BPRD. J'ai pas bien compris à quoi ça servait ... en fait j'écoutais pas quand ils ont présenté à quoi ça servait. Enfin bref on a fait pas loin de deux kilomètres alors que Miss Vampire avançait de son pas lent habituel. Nous sommes arrivés à une petite colline avec une ferme derrière. Deux coups de feu lourds ont alors retentis. On a alors fini par gravir la colline, pour se retrouver en vue d'une ferme installée près du canal. Un véhicule a démarré à l'instant où nous sommes arrivés en vue de l'endroit. J'ai filé à toute vitesse vers la voiture. J'ai juste le temps de voir le conducteur. Et il y avait un passager. Un rouquin très bien habillé comme l'autre. J'ai bien vu les deux types mais je n'ai pas eu le temps de prendre la plaque.

Après moi et mes deux camarades sommes allés vers la ferme. Papy ayant alors préféré de suivre la route pour rallier la ferme. La maison était illuminée. La pièce principale avait été complètement retournée. Assis sur deux chaises, deux types attachés avec un trou au milieu du front. Ils étaient vêtus de vêtements un peu crasseux et se ressemblaient beaucoup. C'étaient deux frangins.

Nous avons alors fouillé un peu les lieux. Nous avons trouvé beaucoup de livres d'occultisme. Puis nous sommes allés vers la grange car l'appareil étrange du BPRD indiquait alors quelque chose d'anormal, ou normal d'ailleurs j'en sais rien, provenant de la grange. Nous nous sommes rapprochés et du bruit semblait provenir de l'intérieur. Des grognements bizarres. J'ai fait le tour de la grange. Mais rien. Aucune ouverture. Aucune petite brèche par laquelle voir un peu l'intérieur. J'ai alors enlevé la barre de la grange. Tina se lève d'un bond en écartant les bras et mimant des mains griffues. C'est alors qu'un Longda s'est jeté sur moi. Trois autres créatures affreuses étaient vautrées dans un bain chimique et se prélassaient dedans.

Mais alors que j'évitais les attaques de la créature j'ai aperçu papy se barrer en courant ... c'était étrange. Je veux dire que courir et se mettre en action avec une telle violence c'est pas sa manière habituelle d'agir. Tout s'est alors embrasé et la grange a explosé. J'ai pris Akasha par le bras, mais le souffle de l'explosion nous a projeté. Une odeur chimique violente a envahi les lieux. Les forces de l'ordre sont arrivées et nous avons passé la main pour enquêter sur les circonstances de l'enquête.

Nous sommes allés à la capitale de l'état pour nous rendre à l'adresse du type qui possédait la voiture qui s'était échappée de la ferme. Ah oui papy avait croisé la voiture sur la route en venant et avait pris soin de noter la plaque. On est allé à la maison en question où la lumière était encore allumée. Nous avons observé à la fenêtre du salon. Un type qui je reconnais était au milieu du salon avec un visage déformé par la terreur. Il tenait une bougie face à une créature démoniaque. Je me suis précipitée à travers la fenêtre du salon mais cela éteint la bougie et la créature en a profité pour tuer le mec en lui arrachant la tête d'un coup sec, avant de se jeter sur moi. Il y avait du sang partout. J'ai alors bondi pour récupérer la bougie que j'ai très vite allumée pour la brandir face au monstre qui a fuit devant moi après avoir fait une moue désapprobatrice. Akasha lui a même arraché au passage une touffe de poils. Elle semblait choqué avec sa touffe de poils à la main. Et quand on lui a demandé comment elle avait fait, elle est restée assez vague sur le sujet...

Au BPRD nous avons récolté les infos suivantes. Les deux frangins travaillaient autrefois dans une entreprise de produits chimiques où le type qui s'est fait arracher la tête était un supérieur hiérarchique. Ce type a du initier les frangins à la démonologie. Mais quelqu'un de plus puissant était encore derrière. Il devait surement se tramer une histoire pour payer un démon majeur.

C'est là que l'histoire a vraiment commencé, sur une affaire un peu banale. Et après les évènements se sont enchainés.

La suite c'était avec le crash d'un avion ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire