lundi 4 mai 2009

Vers le Mausolée Maudit

Foirail semaine prime d'Eauprofonde

Le lendemain matin, au réveil, Güntharion a ouvert le coffre pris chez Camu. Celui-ci contenait un sceptre aux formes démoniaques, sûrement un objet pour sorcier. Peut-être aurions nous pu en tirer 100 P.O., pas plus. Nous avons caché ce butin en attendant de savoir quoi en faire. Dans la matinée le nain est venu frappé à la porte du Fruit Défendu pour nous proposer une mission. Cela consistait à aller libéré deux enfants kidnappés, qui auraient été emmenés vers le Mausolée Maudit (lieu où furent enterrés les anciens seigneurs de Séraphina la vielle et qui se trouve donc désormais au milieu des ruines). D'après certaines rumeurs ce lieu était la prison d'entités maléfiques. Kahur est parti chercher Melvin, le temps que Güntharion et moi fassions nos affaires pour le voyage.

Quelques heures plus tard nous nous aventurions dans les ruines, prenant de nombreuses précautions pour ne pas tomber dans un traquenard. Et cela a porté ses fruits, puisque nous sommes arrivés au mausolée sans encombre. A l'entrée j'ai repéré quelques traces. Un petit groupe de 4 à 8 personnes, dont des enfants.

Une fois à l'intérieur du mausolée nous avons fait la rencontre d'une créature de la non-vie, un fantôme, qui nous a mis en garde. Nous avons parlé un peu avec lui pour lui dire ce que nous faisions ici. Difficile de dire alors ce qu'il pensait de nous, mais il a disparu. Nous avons fini par trouver un passage vers les profondeurs et nous sommes descendus. C'est là que nous avons subi une embuscade tendue par des hobgobelins. Ils avaient même dressé des pièges à notre attention. Un combat s'engage dans les étroits couloirs et les hobgobelins offrent une sacrée résistance. Heureusement nous parvenons à les vaincre.

A la fin du combat, le fantôme est réapparu pour nous demander d'honorer les morts. Nous avons donc pris un peu de temps pour remettre en place les ossements, tombés lors de l'affrontement, dans leurs sarcophages.

Puis nous avons avancé jusqu'à une grande caverne naturelle, au fond de laquelle se trouvait une grande porte avec une figure grimaçante dessus. Et au bout d'un couloir, sur le côté de la caverne, une salle avec un pentacle. Au centre de celle-ci, un mage elfe en robe noire psalmodiait des choses horribles. Les murs de la salle était recouverts d'épouvantables figures démoniaques. Plusieurs squelettes semblaient veiller à la sécurité du mage, qui s'est brusquement interrompu dans son rituel au moment où Melvin s'est un peu trop placé à découvert. Le combat s'est alors engagé contre le nécromant mais deux statues animées ont surgi derrière Melvin et Kahur, nous prenant à revers. Nous sommes tombés les uns après les autres. Au moment de m'effondrer au sol, je crois me rappeler qu'il n'y avait plus que Güntharion à courir après le mage et Melvin pris au piège dans les bras puissants d'une statue. Puis le noir s'est fait...

Güntharion m'a réveillée. Notre petite bande était bien au complet. Nous avons sortis les enfants d'un cercle magique mais cela a eu pour effet de faire écrouler le mausolée. Le fantôme est réapparu alors pour nous dire que nous avions le temps de sortir si nous nous pressions. Juste avant de quitter les lieux je lui ai demandé ce qu'il y avait d'enfoui dans les lieux et il m'a parlé d'une puissance oubliée.

Nous reviendrons un jour et le fantôme sera là.

Nous sommes revenus à Séraphina, emmenant les enfants de Queenstasy, un orfèvre de la ville, retrouver leurs parents. Ces derniers nous ont invité à manger, mais nous avons vite pris congé pour aller nous reposer. Güntharion, Melvin et moi nous sommes rendus à la tour de magie pour y donner un livre que nous avons trouvé sur le cadavre du nécromant. Kahur, toujours autant enclin à voir d'autres personnes que les nains est reparti voir les siens, négligeant, comme souvent, de se détendre un peu. En tout cas de notre côté les mages se sont montrés gentils et nous ont offert des bains magiques fort agréables. Malgré quelques petits incidents (comme de parfumer mes vêtements avec une odeur de lavande agressive pour le nez), c'est un moment fort reposant et revigorant.

Après les bains nous nous sommes rendus dans la magnifique serre de maître Vontrenelle, un des mages de la tour, pour y apprendre que le livre serait l'oeuvre d'un certain Elvek, très probablement l'elfe nécromant qui a péri au Mausolée Maudit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire