lundi 4 mai 2009

Le Retour des Rats

Jourdieu semaine prime d'Eauprofonde

Un secrétaire de la Maison Haute m'a envoyé une lettre pour me rendre au palais. Je suis d'abord passé m'acheter une souris pour pouvoir lancer le sort de messager animal. Puis j'en ai même acheté une deuxième pour que la première ne s'ennuie pas. Je les ai mises dans une petite cage et je suis partie au palais, où j'ai vu mes compagnons de la veille. Nous avons rencontré Karam, conseiller de Casquedargent. Nous lui avons raconté notre aventure dans le mausolée. Il nous a beaucoup interrogé sur les créatures rencontrées, ne cessant de répéter que la ville a besoin de gens courageux pour affronter les menaces qui pèsent sur elle.

Une fois sortis du palais, Melvin s'est interrogé sur ces fameuses menaces qui pèsent sur la cité. Il a évoqué la rumeur selon laquelle un dragon résiderait de l'autre côté du lac avec des forces sous ses ordres. Puis il évoque le problème qui oppose la Maison Haute et ses organisations militaires face aux nobles et aux bourgeois (les guildes) qui militent pour l'émergence d'une "démocratie" sous forme d'un Sénat. Et puis il y a bien sûr le problème des kobolds des ruines.

Très vite nous sommes revenus chez Güntharion car des rats ont envahi la cave de sa maison close. En fouillant la cave nous sommes attaqués par des rats. Cependant leur arrivée ici a forcément été aidée par quelqu'un possédant des mains et une intelligence suffisante pour desceller la grille menant aux égouts.

En remontant en haut nous avons eu la surprise de voir Jenna, une rôdeuse humaine qui part parfois en aventures avec nous. Nous lui avons raconté les histoires vécues récemment et surtout l'histoire des rats.

Après un bon repas de midi nous sommes repartis chez Camu, pour éclaircir cette histoire de rats (une espèce dont il se rapproche de manière métaphorique). Arrivés sur place la porte de sa maison est ouverte et une sale odeur émane de l'entrée. L'odeur émanant de trois rats géants morts en bas, juste derrière la porte d'entrée. Cependant Camu n'était présent nulle part dans sa baraque. Nous avons décidé de fouiller un peu les lieux. Nous y avons trouvé les fameuses lettres de menaces, quelque chose qui nous a fait pensé à une vengeance. Comme quoi Camu en savait plus qu'il ne voulait le dire.

Au moment où nous avons quitté la maison, un type au long cheveux noirs était présent dans le jardin et avançait doucement vers la maison. Il était tout de noir vêtu. Il nous a dit être un client de Camu et le chercher. Le type en noir se présentera sous le nom de Nightshade. Dans Séraphina il est connu pour être un alchimiste/empoisonneur assez mystérieux. Je me suis rappelée qu'il commerçait avec les elfes, achetant des plantes contre des divinations. Il en est venu à nous proposer une récompense contre un coffret (le même que moi et Güntharion avons caché). D'ailleurs très vite Güntharion et moi sommes allés le chercher pendant que nos compagnons restaient avec le sinistre personnage. Et quelques instants plus tard nous sommes revenus avec le coffret. Puis il nous a demandé de lui rapporter un anneau, détenu selon lui par des gnomes réfugiés dans les ruines. Un anneau permettant de manipuler les rats. Il s'est engagé à nous offrir 500 P.O. en échange de cet anneau. Puis il est reparti.

Nous avons discuté ensuite de la marche à suivre. Je me suis rappelée qu'il y avait un arbre sur une place au centre des ruines et que cela serait sûrement un endroit idéal pour des gnomes. Mais avant de partir à la chasse aux gnomes nous sommes partis à la pêche aux infos. C'est ainsi qu'un vieil avocat de la Maison Haute (Maître Herman), nous a appris que Camu a été jugé pour avoir fait du trafic de viande humaine et elfique. Une étrange rumeur de cannibalisme aurait cependant fait oublier l'affaire. Quant à Nightshade il aurait soutenu Camu lors de cette affaire... étrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire