lundi 4 mai 2009

Le Repaire des Gnomes

Feulard semaine prime d'Eauprofonde

En début de matinée nous sommes partis vers les ruines pour y dénicher les gnomes. Selon Güntharion ceux-ci seraient recherchés dans la cité pour de nombreux vols. Durant le trajet nous sommes attaqués par trois gobelins et une araignée. Cette attaque a peu ralenti notre progression et nous sommes très vite arrivés à l'Arbre Blanc.

Güntharion nous a alors aidé à passer une frontière féérique vers un endroit qui doit être le repaire des gnomes, mais dès notre entrée nous sommes attaqués par trois gros lézards et un arbalétrier gnome. Ces créatures étaient des gardiens draconiques, sortes de petits dinosaures apprivoisés. Elles sont très fortes quand elles sont proches l'une de l'autre mais sont très sensibles aux effets attaquant la volonté. Après ce rude combat nous avons pris un peu de repos. Me rappelant de l'organisation d'un terrier gnome, je l'ai communiqué aux autres pour qu'ils soient au courant. Par expérience je me suis remémorée qu'une ligne de défense souvent piégée était présente avant les quartiers d'habitation.

Nous avons ouvert la porte suivante, nous préparant à effectuer une volée de projectiles sur nos adversaires, mais ceux-ci furent plus rapides que nous. Nous nous sommes faits attaquer par deux nuées de créatures dracomorphes et des petits rats. Nous en sommes venus à bout mais nous sommes épuisés. Nous construisons donc une barricade derrière la porte après l'avoir vidée des cadavres l'encombrant. Nous avons commencé à nous reposé mais une petite dispute éclate à propos de l'anneau que veut Nightshade et ce que nous devons faire pour l'avoir.

Clos semaine prime d'Eauprofonde

Une fois reposés, nous nous sommes démenés pour que les gnomes se rendent et quittent les lieux, avec juste sur eux les choses nécessaires pour le voyage. Nous avons investi le bâtiment des gnomes, faisant bien attention aux pièges placés ici et là. Sur une table nous avons trouvé un joli butin de près de 250 P.O., un symbole magique et quelques objets de peu de valeur.

C'est à partir de cet instant que j'ai commencé à envisager l'idée de faire de l'ancienne place elfique une place-forte au cœur des ruines dans le but de rendre ce lieu de nouveau habitable et sûr.

Après notre victoire nous avons pris un peu de repos dans le repaire des gnomes. Puis nous sommes ressortis, une ou deux heures après le départ des gnomes. Mais c'était sans compter sur le fait que ces saloperies de créatures nous tendent une embuscade pour nous cueillir dès notre sortie de leur abri. Le combat s'est donc engagé contre ces petits êtres sans parole. Et le combat ne va pas être une victoire pour eux. Ils vont y perdre deux membres et une grosse partie d'un butin qu'ils ne nous ont pas donné. Nous avons ainsi obtenu 550 P.O., un médaillon de santé et le fameux anneau de contrôle des rats que voulait Nightshade. La gnomette, sous la pression de Güntharion, va accepter de nous livrer des infos, et sous la mienne va me donner les rituels féériques qu'elle possède (rituels sous forme de cailloux).

Elle va nous avouer qu'un rat-garou et des brigands se sont installés dans les montagnes. Il tiendrait selon elle une région non loin d'un bourg. Et il semblerait qu'il soit de connivence avec des êtres maléfiques. Il s'appellerait Célim.

En fin de journée nous sommes de retour à Séraphina. Nous sommes passé par la Maison Haute pour y livrer les cadavres de gnomes. Puis nous avons filé chez Güntharion. J'ai alors commencé à tenter de comprendre les rituels des gnomes. Plus tard, en début de soirée, Melvin nous a invité au restaurant. Nous avons discuté un peu et je suis allée me reposer sachant que nous avions prévu d'aller voir Nightshade dans le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire