lundi 4 mai 2009

Amour Forcé

Halte semaine prime d'Eauprodonde

Le matin de cette journée fut consacré à quelques achats divers et au début d'un entraînement avec mes compagnons. Puis en début d'après-midi nous sommes allés voir Nightshade. Celui-ci habite une grande bâtisse de la vieille ville. Sa maison est recouverte d'un dôme. Un drakéïde albinos nous a ouvert la porte et nous a fait entrer. Quelques instants plus tard Nightshade nous "offrait" un discours étrange sur nos destinées et nos avenirs. Que des conneries de vieux sorcier un peu timbré ! Puis enfin le sujet a bifurqué sur des choses plus intéressantes. Il a commencé à nous parler de créatures lunaire (que selon lui nous irions voir un jour, que nous combattrions sous la lune... ) qui semblent vouloir détruire la vie sur la planète. Nightshade a réclamé l'anneau que nous avions trouvé sur la gnome pour nous guider vers le rat-garou dont on nous a déjà parlé. Il veut que nous arrivions à le vaincre et que nous retrouvions Camu. Camu, qui selon Nightshade, a été victime d'un complot des lunaires qui testaient la corruption à Séraphina. Et avant de le quitter, ce vieux un peu dérangé, nous a dit que nous aurions deux destins... Et dire que certains doute encore de son état de santé mentale...

Durant le reste de la journée nous avons commencé à dresser une liste des choses à faire avant le départ pour le village du rat-garou. Nous avons établi les informations indispensables à notre voyage, ainsi que l'équipement nécessaire à un telle expédition.

Quant à moi j'ai commencé à réfléchir à l'établissement d'une place-forte au niveau de l'arbre, dans les ruines.

Branle semaine seconde d'Eauprofonde

Güntharion a appris l'existence d'un complot envers Nightsahde, ou lié à lui. Nous sommes donc allés voir le devin qui doit tirer ses divinations de quelques plantes. Mais sur place Güntharion n'y est plus. Un jeune gamin nous a informé du nouveau lieu de rendez-vous, mais alors que nous étions en chemin nous avons croisé Güntharion. Il a un sens du rendez-vous assez singulier... Il nous a alors expliqué l'histoire plus en détail. Une de ses servantes l'aurait informé d'une sorte de complot qu'elle aurait espionné par hasard. Il s'agirait d'un complot entre la Maison Haute et les Guildes. Le fils d'un riche caravanier aurait séduit la fille du maître de guerre, et ce dernier cherchait chez Nightshade un élixir d'oubli.

Avant de nous pencher sur cette nouvelle affaire, nous avons fait une petite séance d'entraînement tous ensemble. Puis nous sommes allés chez Nightshade. Il n'a pas pu nous recevoir mais il a laissé une note à notre attention, nous enjoignant à aller au Poisson d'Argent, un établissement de jeu au niveau de la ville flottante, pour y voir un certain Silam. Cet établissement de jeu est tenu par la famille Danane (petite famille de voleurs), une des trois grandes familles de halfelin de Séraphina (Sharden : famille de marins ; Anders : petite famille de récupérateurs d'épaves et de sauvetage).

Quelques dizaines de minutes plus tard nous pénétrions dans le secteur flottant de la ville, payant un jeune guide pour nous indiquer le chemin jusqu'au Poisson d'Argent. Là-bas nous avons rencontré Silam, un jeune humain. C'était l'ami de Madgar, le jeune riche qui avait séduit la fille du maître de guerre. Silam est d'ailleurs le frère de la jeune fille en question, du nom de Priwert Casquedargent. Et la jeune femme s'était mise une drôle d'idée en tête : épouser Madgar. Une idée qui n'aurait pas du tout plu à son père d'être tombée amoureuse d'un coureur de jupons. De plus le père de Madgar, messire Lofran était un partisan de monter les guildes contre la Maison Haute. Dès lors, nous avons pensé à essayer de piéger les deux types qui ont été surpris dans l'établissement de Güntharion, et de son côté Silam nous a annoncé qu'il allait tenter de démasquer le traître parmi ses amis, celui qui a du vendre l'information sur Madgar.

Nous nous sommes ensuite rendus au Fruit Défendu. Le soir venu nous seront déguisés pour tenter d'épingler les types. Jayna en servante, Melvin en client aisé et moi en courtisane. En attendant nous avons interrogé la serveuse pour connaître le nom des deux comploteurs (Geffrois Hénnine et Kelten Arbogast), deux jeunes gens des guildes.

En début d'après-midi nous avons commencé à nous organiser. Notre plan va consister à piéger les deux gars en les attirant dans une chambre précise. Le nain est caché dans la chambre en question. J'ai même cru le voir monter à l'étage avec un tonnelet de bière... Melvin fera le client, restant vigilant pour repérer les types. Quant à moi je serai vêtu d'un body rouge sexy et j'aurai pour but d'attirer les types dans la chambre. J'ai installé des dard dans mes cheveux pour ne pas me retrouver sans protection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire