lundi 4 mai 2009

Féérie Corrompue

Lune semaine prime de Tonnegrise

Je profite pour la journée recopier un des rituels du prêtre. Celui de résistance aux éléments.

Dans la journée je fais un massage aux orties à Guntharion qui, le pauvre, semble ne plus en pouvoir qu'on ne s'occupe pas de lui.

Le soir nous nous replaçons près à l'embuscade. Je suis en train de piquer du nez quand un mouvement attire mon attention, la porte de la grange s'ouvre tout doucement. Vraiment très doucement. Avec une lenteur extrême. Mais comment faire pour les prévenir. Heureusement que nous avons pensé à nous relier avec des ficelles pour communiquer en silence. Je tire donc doucement dessus pour prévenir mes camarades. Un long moment s'écoule avant qu'une tête de créature passe par la porte de la grange. Elle a une peau couverte d'écorce. Un sorte d'homme-arbre... Elle commence à longer le mur. C'est alors que le nain ferme la herse et le combat s'engage contre elles, eux... difficile à dire. Nous arrivons à venir à bout des deux créatures et nous ouvrons la porte pour dénicher la dernière créature. Mais elle a disparu. Cependant il y a des traces sur la margelle du puits. Nous faisons une observation du puits, pour voir que des choses semblent venir du bas de la construction de pierres.

Güntharion descend en éclaireur pour voir ce qui s'y trouve. Il dit avoir trouvé une mince frontière vers un espace féérique. Il va falloir descendre dans ce maudit puits. Je caresse un peu mon loup (Yumi) avant de descendre à mon tour. Je manque de chuter et j'arrive heureusement à me cramponner à la corde. Nous traversons l'espace pour nous rendre dans l'espace féérique, une sorte de caverne couverte de mousse. Mais des créatures nous attendent de l'autre coté. Un homme-arbre, des sortes de tronc avec des branches et des fomorés. Elles ont toutes un aspect malsain. Il y a contre nous deux abraknydes, un porte-fer qui invoque des créatures magiques et un guerrier lourd. Les araignées qui nous attaquent ne peuvent être détruites par nos armes ou nos sorts. Cela complique grandement les choses. Heureusement les autres arrivent à vaincre l'invocateur des araignées et elles disparaissent. Nous venons à bout de ces créatures mais il va falloir très vite se lancer à l'assaut des autres créatures peuplant l'endroit. Il va être dangereux de leurs laisser le temps de se préparer.

Nous avançons dans les étroits tunnels de l'endroit jusqu'à croiser une nouvelle bande de créatures hostiles. Des attaques se déclenchent au moment où le nain pénètre dans une caverne. Des hommes-houx l'attaquent ainsi que des abraknydes. Le combat s'engage de façon violente pour nous. Après un âpre combat où la malchance a beaucoup joué contre nous, nous continuons notre exploration de cet endroit dangereux.

Nous débouchons plus tard dans une grande caverne remplie de nombreux champignons et un énorme abraknyde. Il s'adresse à nous en nous menaçant de mort. Saleté de machin. Selon le nain la créature que nous avons en face doit être très résistante. Heureusement nous en venons à bout. Après le combat nous fouillons les lieux. Il y a un coffre du clan Mc Morgan et une sorte de sphère organique de couleur rougeâtre à l'aspect sombre. Quelque chose de maléfique que le mage brûle d'un sort. Au moment où il le brûle une douleur semble s'emparer de Melvin mais il y résiste. Tout d'un coup l'ambiance des lieux devient plus tranquille mais la frontière se referme. Nous arrivons d'extrême justesse à la frontière. Le nain et Gunther emportant le coffre avec eux. Mais les choses vont se gâter quand ces deux-là vont passer la frontière. Ils vont tomber à l'eau avec le coffre et Melvin aussi. Moi j'arrive à me raccrocher de justesse à la corde. Un peu plus tard nous sommes tous devant un feu, certains trempés, avec le coffre comme butin de notre dangereuse exploration d'une poche féérique.

Le nain du village est le propriétaire du coffre. Il va l'ouvrir devant nous. Il viendrait d'un cousin venu des forges de Durgeddin, qui selon Kaiur, serait la forteresse d'un nain construite au niveau des Dents de Pierre. Cet endroit était une forge magique, qui regorgerait encore d'armes magiques puissantes. Alors que tout le monde ignore l'endroit où se trouve cette forge, le nain du village semble savoir où elle se trouve. Les forges se trouveraient à 4-5 jours de route, une semaine dans le pire des cas. Une grande discution animée s'engage pour savoir le plan que nous allons suivre. Mais nous ne sommes pas d'accord. Je veux rallier les brigands avant de partir tandis que les autres veulent filer vers les forges. Dans le coffre se trouve un bouclier, un arc, une figurine de cheval en obsidienne et une dague.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire