lundi 4 mai 2009

En Quête d'Informations

Feulard de la semaine prime de Colrouge

Nous nous rendons vers les forges pour trouver la vieille Chauma. Elle détecte assez vite mon passage dans la non-vie. Elle me dit de rendre service à la Reine Corneille même si je ne la sers pas. Selon elle je devrai plier devant les dieux car ils ne sont pas aptes à montrer de la bonté. Puis elle nous parle de Langdugan qui s'était à l'époque opposée à une liche menaçant la ville, mais il fut trahi par le grand-père du comte qui fit assassiné Langdugan et ses compagnons de l'époque. Elle nous dit que le comte actuel est étrange et aurait un nouveau conseiller bien que cela ne soit pas officiel. Elle nous parle du fantôme de la colline qui serait un érudit qui s'est suicidé. Elle nous dit que les rats-garous sont là depuis des années et n'agissaient pas jusqu'à maintenant, jusqu'à la venue du nouveau conseiller. Il y a des torves dans le sud qui mangerait des gens. Il y a aussi deux paladines du temple qui essaieraient de faire bouger les choses. Quant au tombeau de Langdugan il serait près du tombeau de la liche, dont la localisation se trouverait peut-être dans les archives des érudits.

Nous arrivons un peu plus tard dans le quartier des érudits. Un quartier consacré aux savoirs... et ça se ressent dans le décor. Il y a même un magasin intriguant appelé le Bazar du Bizarre, mais au moment où nous arrivons le magasin est fermé. Mes compagnons vont s'installer à manger dans une taverne. Ils semblent prendre un vicieux plaisir à le répéter je vais donc m'installer à une centaine de mètres de là où ils mangent ...

Un peu après Güntharion va se faire tirer les cartes. Il demande à la voyante "Qu'en est-il du conseiller du comte ?". Elle lui dit que sa vie a conduit à cet instant, que ceux qui ont été avec lui sont toujours là et le seront toujours... c'est incompréhensible. Elle dit que des acteurs cachés nous aideront au moment opportun. Une alliance étrange risque est en train de se lier, une alliance contre nature, positive ou négative ? Sûrement parle t-elle de l'alliance entre le conseiller et le comte... difficile de savoir, tous ses propos sont flous. Elle dit de se méfier car il y aura une trahison.

Puis je demande comment se passera la rencontre de Güntharion avec les paladines. Elle me dit que poser la question a enclenché les choses. Si cela se fait il est fort possible que cela soit la rencontre d'une vie. Si les acteurs de ce jeu se montrent trop pressants, cela finira mal. Ouaif pas convaincant tout ça. Au moins c'est amusant, leurs histoires de destins tout ça.

Nous allons ensuite aux archives. Nous lui demandons des informations sur la liche... il nous laisse dans la salle d'attente pendant qu'il va chercher des informations sur le sujet. Il ne trouve pas grand chose. Juste un accord de protection et d'entraide en partenariat entre la liche et le seigneur de la cité de l'époque. Je lui demande s'il connait des choses sur Langdugan. Il dit que sa seule référence est un registre des décès du temple de Pélor. Güntharion fait l'acquisition d'un plan des égouts. Au sujet de cette histoire de fantôme l'archiviste nous dit que c'est une fausse rumeur. Il semble sincèrement ne pas y croire. Peut-être à raison.

Nous filons ensuite au temple d'Héronéus. C'est en fait une toute petite chapelle. Une jeune femme aux cheveux blonds cendrés est en train de s'occuper du temple quand nous entrons. Elle va chercher sa supérieure : Alein, une assez vieille femme. On s'entretient avec elle de la situation de la ville. La vieille paladine semble traquer des torves. La jeune paladine elle semble être attirée par Güntharion. Nous proposons de l'aider contre les torves, et elle de nous aider contre les rats-garous. La paladine nous donne à chacun une potion de guérison (10 P.V. contre une récupération contre une action mineure). Alein nous informe un peu sur la liche qui voulut monter un empire dans la région, qui fut détrônée par un groupe d'aventuriers. Cette histoire semble de plus se répéter. La jeune disciple (Toréa) est envoyée chercher un livre sur lequel les aventuriers consignes leurs passages dans le temple. Nous y repérons le nom de Langdugan, avec une date, et c'est marqué "le porteur du Kuzan". Il y a aussi quatre noms à la même date. Mes compagnons mettent leurs noms sur le livre, quant à moi je me refuse à le faire à ce moment.

Puis nous allons vers le temple de Pélor. Mais alors que nous sommes sur un chemin, passant entre deux collines, quelque chose jaillit de l'eau à côté de nous, une horrible créature, qui nous attaque aussitôt. Une saloperie de créature selon Melvin. Une créature très puissante. Cette horrible créature finie par fuir au moment où ses blessures commence à être importantes.

Mes compagnons vont se reposer pour récupérer des efforts instances du début de journée. La nuit est largement tombée quand nous sommes de nouveau prêts. Nous nous rendons au temple d'Héronéus pour y retrouver les paladines. Une brume apparaît assez bizarrement alors que nous marchons à travers la ville. Nous traçons au moment où nous attendons un cri perçant. Tout ce bruit vient bien de la chapelle et un corps se trouve devant. C'est la jeune disciple qui est étendue. Quelques petites baffes et elle se réveille. Selon elle des hommes ont enlevé Alein en fredonnant des paroles impies. Des gardes finissent par arriver. Pendant que mon loup cherche une piste, Toréa parle des paroles des gens qui ont enlevé Alein et parle de Chuchoteur onirique. Mon loup commence à avancer vers la colline du couchant alors qu'un rire sardonique résonne quand nous pénétrons dans les lieux. Nous arrivons dans un petit bloc de maisons plongées dans la brume. Je commence à voir des choses étranges ... une maison n'a pas l'air droite, des reflets bizarres sur la vitrine de la librairie... la réalité plissée... tel est son nom. Je glisse à l'intérieur mais j'ai une drôle de sensation, pas très agréable. J'ouvre la porte de l'intérieur prenant les clochettes de la boutique dans les mains pour éviter le bruit mais j'en fais un peu. Les autres entrent. Güntharion va ouvrir la porte du fond mais à ce même moment des gens sont derrière la porte et un combat s'engage. Puis nous montons à l'étage pour y voir deux créatures abominables et le corps inanimé de la vieille paladine. De plus toute la pièce est déformée, la vision est étrange au possible et il est très difficile de s'y mouvoir. Les créatures sont atroces à voir et prononcent des paroles atroces. Nous sommes obligés de fuir face à ses horribles créatures.

Nous allons nous reposer un peu avant de nous rendre vers le repaire des rats-garous. Guntharion escalade le repaire de ces créatures alors qu'une lueur émane du troisième niveau. Puis nous grimpons grâce à des plantes grimpantes que je fais pousser le long du mur. Nous faisons sauter les planches qui barrent la fenêtre tandis que j'entre à l'intérieur en lançant ma dryade derrière un type attablé. Aux pieds de la table des rats sanguinaires. Mais il se rend très vite ... Il dit s'appeler Skirn. C'est celui que j'ai poursuivi le premier jour en ville. Il dit obéir à l'Elue... une femme donc ... Il dit regretter de servir les ordres de celle-ci. La Capuche aurait envoyé les rats-garous ici il y a une quinzaine d'années, pour se renseigner sur des types cherchant Langdugan. L'Elue serait une proche du dirigeant... une mystique. Mais elle serait une diable et d'ailleurs Skirn pense qu'il y a des diables au palais qui s'apprêtent à prendre le pouvoir. Selon le rat-garou la liche n'est pas prête de revenir à cause de Langdugan, mais le comte a négocié avec de nouveaux alliés démoniaques. Selon lui les diables ont fait des manœuvres pour déstabiliser le pouvoir, des marchands dont nous avons les noms ont été remplacés par des doubles.

Nous négocions pour le tombeau. Contre un objet magique il accepte de nous conduire au tombeau. Celui-ci serait actuellement assiégé. L'arme de Langdugan serait un objet permettant de lutter contre les lunaires. Avant d'aller sur place nous prévenons la jeune paladine.

Nous arrivons le lendemain en début d'après-midi sur les lieux en question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire