lundi 4 mai 2009

Le Tombeau de Langdugan

Nous nous préparons à entrer dans le tombeau. Nous entrons dans le canyon menant au tombeau. Les parois sont pleines de niches et de sarcophages, avec des symboles intimidants gravés dans la pierre. Je sens une présence malveillante dans ces lieux, une chose qui semble attentive à ce qu'il y a dans le coin. Nous marchons dans le canyon quand des créatures faites de peaux sortent d'interstices et s'avancent vers nous. L'une des créatures est une sorte de tas de mains qui grouillent. Ces monstres de peaux sont des coquilles et une nuée de griffes grouillantes. Des créatures nées de manipulations nécromantiques. Heureusement ce genre de bestiole est souvent sensible aux dégâts radiants. La dryade finit par avoir le dragon de peau en plantant avec fureurs ses griffes en lui. Nous terminons de justesse le combat avant d'avancer de nouveau.

Quatre heures plus tard, j'aperçois l'entrée du tombeau. Il y a une esplanade devant. Sur laquelle se trouve trois énormes chiens faméliques ainsi qu'un type habillé en maître chiens. Nous nous préparons à les amener dans un piège, par une position favorable de notre part. Les chiens semblent être des chiens de l'enfer. Ils doivent être sensibles à l'énergie radiante. Lui est un fantôme, donc immatériel ... Le gros chien par contre est une créature exceptionnelle. Heureusement nous venons à bout de cette bande sans difficulté majeure.

Face à nous se trouve l'entrée basse du tombeau. Des gravures plus apaisantes que le canyon sont présentes. Quelques symboles à l'extérieur ont été griffés. Nous pénétrons avec inquiétude dans le tombeau, sauf le nain mut d'une intrépidité inattendue et rare. Nous passons dans une série de salles qui s'enchainent les unes aux autres. J'ai senti une certaine résistance à l'entrée mais elle a vite disparu. Puis nous arrivons dans une salle avec deux trônes qui se font face. Un squelette avec une tiare et une robe de velours, avec une plaque d'argile sur les jambes. De l'autre un drakéïde très bien conservé aux écailles un peu ternes. Il est en tenue de guerrier avec un fouet au manche d'os sur les jambes. Et au centre de la pièce le même drakéïde fantomatique. Il nous demande qui nous sommes. Nous lui expliquons le combat contre les lunaires. Il nous dit que pour prendre le Kuzan il y a une charge avec. Et cette charge c'est la liche. Il nous donne le nom du dieu des lunaires : [...] , le dieu des dragons lunaires. Il nous dit qu'il faudra passer par la route au milieu de monde pour aller vers les Hautes-Terres. Au moment où le nain s'empare du fouet et de la tablette, le fantôme se dissipe peu à peu. Mais désormais la présence attentive semble s'être éveillée et nous devrons l'affronter pour sortir la relique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire