lundi 25 mai 2009

Début à Basile

... Récemment notre petite bande, composée d'une gnomette aux cheveux blonds souvent habillées de manière très colorée, qui s'appelle May (mais qui aime se faire appeler Élégance), d'un sorcier aux longs cheveux noir toujours habillé de manière très classe et répondant au nom de Ingwy Haraldur, et de moi-même, Lunedor, adepte de la voie du Danselame, a rendu un service à Opilo du Loup. Opilo est un filou de bonne envergure dans la ville. En récompense de ce coup de main, il nous a confié le titre de propriété d'une petite taverne : La Tonnelle d'Outremer. Il s'agit d'un petit établissement situé entre un ratier et une friperie. Bien sûr tout cela n'est pas gratuit... et nous devons lui remettre un loyer de 50 P.O. par mois. Mais au moins cela nous permet d'avoir un lieu d'où organiser nos activités.

Pour l'instant notre petite bande en est à ses débuts mais nous envisageons de monter un tripot, un bordel et un lieu de trafic de drogues. Il faudra certainement creuser notre place dans les milieux criminels de cette ville.

Sinon, pour en revenir à la Tonnelle d'Outremer, nous avons aussi "hérité" de quelques employés. Il y a Tonnelius, l'ex gérant de l'établissement, qui s'est reconverti en barman, Isaéla, une serveuse et Jok, un goliath qui tient le rôle de videur. Dans la cave il y a une petite salle de jeux, mais pas assez de place pour un bordel ici.

Aujourd'hui May, Ingwy et moi, avons été réveillé par une mauvaise nouvelle. Une petite cargaison de drogue que nous avions commandé ne nous a pas été livrée. Abramus, le livreur qui devait nous apporté le colis a fini par cracher le morceau à force de s'en prendre plein la tronche : Voluciane, un petit receleur serait responsable du fait que la cargaison ne nous soit pas arrivée. Nous partons alors à la pêche aux informations sur Voluciane, pour découvrir qu'il s'agit d'un gobelin, receleur certes mais aussi assassin semble t-il. Il habiterait non loin d'une tour en ruine, à 200 mètres de notre taverne. Nous nous y rendons sans tarder.

La nuit est presque tombée quand May repère le gobelin. Je vois un truc volant se faufiler à la fenêtre de la maison où vient d'entrer le gob. J'approche de la baraque en compagnie de mes deux comparses. Je suis transformée en tigre blanc pour tenter de surprendre le gobelin. Mais à peine la porte franchie, nous arrivons dans une sorte de terrain vague au fond duquel se dresse une petite cabane. La maison n'est en fait qu'un façade factice. Un bruit de clochette se fait entendre dans les lieux peu après notre entrée et tout d'un coup deux créatures ailées foncent sur nous. Il s'agit de deux drakes des clochers. Peu après le gobelin sort à son tour de la cabane et nous charge.

Quelques temps plus tard le combat touche à sa fin. Un des drakes est mort l'autre s'est enfuit. Le gobelin quant à lui est inconscient. Nous entraînons le gobelin dans sa cabane. Il comprend vite la situation et nous dédommage pour lui laisser la vie sauve. Il nous donne des lingots d'or (pour une valeur de 100 P.O.), deux potions de guérison et un orbe magique. Puis il nous livre les noms des personnes responsables de la non-livraison de notre marchandise. Ce coup aurait été organisé par Mégas et Zino, deux criminels assez brutaux qui auraient une planque sous le marché aux fleurs. Ils seraient à la tête d'une petite bande. Il va falloir faire comprendre à ces petits enfoirés qu'on ne s'accapare pas nos biens sans conséquence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire