mercredi 27 mai 2009

Les Deux Frangins


Place des Arcades se trouve le Cabaret de la Vague, le QG d'Opilo du Loup et de sa bande.

Nous sortons de chez le gobelin vers minuit pour rentrer vers la Tonnelle, notre repaire actuel.

Au petit matin nous nous glissons dans les rues de Basile vers le Marché aux Fleurs. Nous restons en observation quelques instants afin de trouver la planque des deux frangins escamoteurs de drogue. Nous savons qu'il y a une ancienne arène sous la place. Celle-ci doit être l'endroit où les frangins se sont planqués. Nous faisons le tour du marché et nous finissons par trouver une grille qui donne sur une ruelle, au fond de laquelle nous apercevons un escalier qui semble descendre, probablement vers l'ancienne arène vu le type de construction. Ingwy commence à ouvrir la porte par magie. Pendant ce temps je distrais les quelques personnes présentes sur la place en entamant une discutions éroticopornographique avec un marchand à propos des bananes et des concombres. La gnomette quant à elle attire son monde en jouant un petit air de flûte.

Un peu plus tard nous nous aventurons dans les étages inférieurs, dans l'ancienne arène. May part en reconnaissance et revient assez vite nous prévenir de la présence d'individus dans les lieux... enfin disons que la voix de quelqu'un qui a repéré la gnomette nous prévient de ce fait. Je soupire violemment et je commence à appréhender le futur affrontement. Je finis par apercevoir les deux frangins que nous sommes venus chercher, avec trois autres brutes qui les accompagnent. La petite bande ne semble pas très encline à la discutions et le combat débute avec violence. Je finis par tomber sous les coups d'un des frangins mais heureusement les soins de la barde me ramènent vite à la conscience. Nous finissons par tuer les deux frangins, laissant juste échapper deux brutes pour répandre la nouvelle de l'éviction de Mégas et Zino.

Nous avançons dans le complexe en partie en ruine, mais avec quelques salles qu'on a légèrement restauré. Nous arrivons dans la salle où dormait les frangins et leurs hommes de mains. Là se trouve sept nanas et un jeune homme. Des nanas plutôt jolies d'ailleurs. A y mieux regarder elles doivent être des prostituées d'ailleurs. Une des nanas dirige la petite bande. Ingwy finit par retrouver la drogue que l'on nous avait volé et une bonne petite somme d'argent (120 P.O.). Le sorcier découvre aussi un passage dissimulé qui permet de passer de la planque à la cave d'une taverne : le Poisson d'Or. Je tente de me montrer sympathique avec les filles mais elles sont pour le moment très méfiante, surtout la meneuse.

...
Notes
Taverne (La Tonnelle d'Outremer)
Gains : 60 P.O. par semaine
Pertes : 45 P.O. par semaine (loyer (20 P.O.) + salaires et dépenses divers (25 P.O.))

Petite bande de prostituées de [Nom de la meneuse]
Gains : 50 P.O. par semaine
Perte : 30 P.O. par semaine
...

Trois jours plus tard un type vient nous voir, Aldo, un des lieutenants d'Opilo. Il vient aux nouvelles et semble satisfait de notre réussite dans nos dernières opérations. Il semble qu'Opilo soit content de la mort des deux frangins car ceux-ci étaient en transaction avec le Sept de Coupe, une bande dirigée par un certain Taélius de Saticorne et ennemie de celle d'Opilo. Aldo nous informe que le Sept de Coupe va tenter de nous mettre des bâtons dans les roues. Cependant il va falloir nous montrer prudent et éviter de faire couler le sang, car une trêve existe entre la bande d'Opilo et celle de Taélius. Puis ils nous rappelle que Voluciane attend un service de notre part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire