vendredi 15 mai 2009

Sombre meurtre à Insel

25 Secondus 1667
La matinée aurait pu être très belle et douce, si des soldats n'étaient pas venus me chercher tôt dans la matinée pour partir vers les montagnes glacées de l'est. Adieu délicieuse matinée dans un lit chaud ... Tout ça pour me retrouver dans la froid et sous la pluie avec une cinquantaine de soldats. Si le monde était dirigé par des militaires il serait comme le ciel ce matin ... terne et ennuyeux.

Alors que tout la troupe est réunie pour le départ, un autre type est présent et semble attendre lui aussi. Il a les cheveux rasés et un air décidé. Une tronche de militaire en somme. Il est équipé d'une armure bien plus légère que la troupe aux ordres de Kirsten mais il possède une immense lame à deux mains attachée sur le flanc de son cheval. Au bout d'un moment, alors que le temps commence à se faire long, le type s'approche de nous. Il se présente comme étant l'aumônier de la troupe. Il dit s'appeler Wenzel. Il est inquiet, comme Kirsten, du retard d'Armine, le jeune noble que nous devons accompagner sur ses nouvelles terres. Je vais donc au logement d'Armine en compagnie de Wenzel.

Quelques instants plus tard nous arrivons au logement que loue Armine. Dès notre entrée je détecte une odeur de sang. Très vite Wenzel et moi découvrons l'ordonnance qui est mort assis sur une chaise. On l'a transpercé de part en part. Plus loin dans la chambre se trouve le corps d'Armine avec plein de coups d'une lame fine qui semble avoir causée sa mort. Wenzel pense que les deux hommes sont morts il y a à peu près six heures. Sur le corps du noble je perçois des légères odeurs d'alcool et de parfum mêlées. Je commence à fouiller un peu la chambre. J'y découvre une bouteille de vin blanc avec une marque de rouge à lèvres sur le goulot. Sur le corps je retrouve aussi un médaillon en Drakeneisen ... tranché net ... Quelle arme a pu trancher aussi nettement ce médaillon ? Wenzel part enquêter dans le voisinage mais semble ne pas en tirer grand chose à part qu'un témoin a vu quelqu'un sortir du lotissement tard dans la nuit, vêtu d'une cape rouge.

Plus tard Kirsten va convoquer les amis d'Armine avec lesquels il était hier soir pour fêter son départ. Ses amis nous raconte la soirée. Ils seraient passés au Pinçon Bleu, au Trois Faucons et au Renard Pourpre. Ils décrivent aussi une fille qu'Armine aurait trouvé lors de la soirée. En fait ils sont tous persuadés qu'il s'agit d'un "cadeau" pour le départ du nobliau. Cependant l'ensemble de ses amis témoigne qu'aucun d'entre eux n'ont payé la nana. La jeune femme était selon eux une belle brune ... mais leurs souvenirs sont flous ... et ils ont finalement peu de détails sur elle.

En début d'après-midi nous allons au Trois Faucons pour une pause déjeuner et pour interroger le gérant. L'établissement est un cabaret qui ouvre une petite partie pour se restaurer et boire la journée. Kirsten va faire venir le patron très vite. Il nous fera la description de la catin. Il nous dit même qu'un certain capitaine Swölf serait un de ses clients privilégiés.

Je reste au cabaret pendant que Kirsten s'en va au Pösenhall demander le capitaine Swölf, et les deux autres filent au Renard Pourpre. Moi je reste sur place à siroter un bon vin, manger des petits gâteaux sucrés et profiter de la chaleur de l'endroit. Très vite des officiers vont venir et m'offrir à boire. Je profite un peu du côté gentilhomme de ces soldats avant d'aller me reposer chez Kirsten.

Vers la fin de l'après-midi, nous allons au Pösenhall voir Swölf. Il va reconnaître la jeune brune comme étant Dana. Elle habiterait non loin de la chapelle St Grégor. C'est alors, en plein milieu de la conversation avec le capitaine, des cris proviennent d'un coup du bureau de Fraü Pösen, alors que celui qui la courtise vient juste d'y entrer. Je me précipite alors vers la porte, je l'ouvre, je laisse entrer la bourrine en armure et je lui enfile le pas. Kirsten se fait aussitôt attaquer. Dans la pièce c'est le bordel. Il fait très sombre. Il y a une quizaine d'hommes en noir et les trois scribes sont morts. Au milieu de la pièce Fraü Pösen est à terre avec son courtisan renversé sur elle. Je tue un des hommes tout de noir vêtu d'un coup de lame. Il se dissipe comme se dissiperait un nuage d'ombres dans l'air. C'est super étrange ... Kirsten commence à faire voler les "créatures". A ce même moment la lumière commence à revenir dans la pièce. C'est alors que j'aperçois une femme brune avec une lame noire étrange à la main. Elle se tient au-dessus du corps de Fraü Pösen. Alors qu'elle s'aprête à frapper, Wenzel, l'aumônier, bondit dans la pièce et transperce la jeune femme au niveau du coeur avec une lame courte. Les créatures d'ombre se dissipent aussitôt.

Peu après les choses vont se précipiter. Fraü Pösen semble inquiète pour l'homme qui la courtise, mais plus que cela, on sent la peur en elle. Swölf identifie la jeune femme comme étant Dana. Je vais l'inspecter un peu. C'est ainsi que sous ses gants je découvre que le bout de ses doigts est noir et que des sortes de filaments obscurs commence à courir le long de ses avant-bras. Mais sa beauté n'est pas aussi marquante que je m'y attendais ... comme si le mal dont elle souffre la lui avait volé.

Un beau merdier vient de naître. Fraü Pösen est choquée et déstabilisée. Peut-être qu'un voyage, dans de lointaines montagnes glacées loin de tout et avec des soldats tout ce qu'il y a de plus rigides, aurait été finalement plus agréable ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire