mercredi 2 février 2011

Chaos organisé

Lune Prime Roncines

Une fois l'incendie maîtrisé, nous allons combattre quelques orques qui ont envahi la ville. Les combats se terminent assez vite. Nous remarquons le seigneur Thorbold, le dirigeant de Ruisselune et un bon combattant. Les attaques ont mis un sacré chaos en ville.

A la fin de la bataille, le seigneur Thorbold vient nous féliciter et nous remercier de notre aide décisive. Melvin avoue que la ville a peut être été attaquée à cause de nous... C'est vrai qu'il y a de grandes chances qu'Elyria soit derrière tout ça.

Soudain, un type en robe de mage arrive vers nous en courant. Il annonce au seigneur local que la crypte de l'académie de magie vient d'être pillée. Les mages vont lancer une divination pour découvrir les objets manquants. Melvin explique au père Castor -c'est le nom du magicien- le vol des carnets de Séraphina. Melvin semble jouir d'une certaine réputation auprès de ses confrères, notamment grâce à son ascension fulgurante au sein de la guilde Octe.

Et voilà… on en revient toujours à cette infâme saloperie d’Elyria. Je peux vous dire que le jour où elle brûlera dans les flammes de notre vengeance sera jouissif. J’en ai marre de lui courir après, marre de voir toute la souffrance qu’elle sème… et tout ça dans un but que personne ne saisi. C’est probablement ça le pire. Ne pas connaître les raisons de cette débauche de violences, de mensonges, de tromperies, de maladies et de perversions abjectes.

Nous aidons un peu les blessés avant de prendre un repos bien mérité.

Foirail Prime Roncines

Nous nous retrouvons au château du seigneur Thorbold pour faire le point sur la menace que représente Elyria. Les magiciens ont découvert l'objet manquant dans la crypte de leur académie. Père Castor nous explique que Ruisselune fut l'un des derniers endroits où les dragons lutèrent contre les démons, juste avant la création de l'Ostréther. L'ouvrage volé s'appelle l'Il Obo'Rothen, un vieil écrit elfique. Obo'Rothen désigne une chose qui doit vivre sous une autre forme. L'ouvrage en question est essentiellement consacré à un artefact : la hache de Tzanaï. La piste conduisant à ce livre est présente dans les carnets pris à Séraphina. Voilà donc pourquoi ceux-ci ont été dérobés.

Désormais, pour obtenir plus d'informations sur Elyria, il va nous falloir rencontrer les orques des montagnes et ainsi découvrir si ils sont en guerre contre les humains. La tribu en question s'appelle les Dents d'Fer. Nous demandons des informations sur l'ancien pacte conclu avec les orques et un guide pour nous amener jusqu'à eux.

Un peu plus tard dans la journée, nous recevons la visite de Kira Marly, la propriétaire de la Musaraigne Amoureuse, qui nous remercie et nous invite dans son établissement. J'en connais un qui doit être content.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire