mercredi 12 janvier 2011

La piste se précise

Clos Seconde Percegel

Nous traçons la route en direction de Mangosque car seulement quelques petits jours de retard doivent nous séparer de cette saloperie d’Elyria.

Foirail Tierce Percegel

Nous arrivons à Magosque. Nous y changeons nos chevaux pour ne pas perdre de temps. Güntharion passe aux nouvelles pour savoir si celle que nous poursuivons est passée par là, mais rien… Serait-elle passée par un autre chemin ? Pas trop le temps de s’attarder, nous allons au plus vite au portail situé non loin.

Feulard Tierce Percegel

Nous arrivons au portail de Mangosque. Nous nous préparons à un nouveau changement de climat. Le climat du nouveau domaine est agréable mais l’écart avec celui de la Côte est important. Le paysage tropical fait soudain place à des collines herbeuses.

Clos Tierce Percegel

Nous arrivons à la ville de Pierrefendre, une cité marchande sur les bords d’un grand lac. De nombreuses carrières dans le coin garantissent la stabilité commerciale de la ville. Mais celle-ci est aussi un grenier à grains important du fait des nombreuses terres cultivables qui la bordent.

On va s’installer dans une bonne auberge histoire de bien récupérer de notre voyage éreintant. Une fête semble agiter la ville, mais nous n’avons pas trop le temps pour y faire un tour. Les termes, le service d’étage et les lits douillets de l’auberge constituent déjà un bien-être fort agréable.

Güntharion apprend qu’Elyria a passé la nuit dans la même auberge que celle où nous nous trouvons, il y a deux jours de cela. Elle a fait preuve d’une grande discrétion avant de repartir vers Beffroi. Quelques clients affirment qu’elle les aurait interrogés sur la route la plus courte. Cette dernière se trouve être celle qui passe par les monts. Plus dangereuse mais bien plus rapide. Güntharion apprend aussi qu’un gars avec qui elle a couché est gravement malade. Quelle plaie ambulante cette fi… chose.

Halte Tierce Percegel

Nous allons à la demeure du coup d’un soir de la peste à deux pattes. C’est Güntharion qui se charge d’interroger le type, une affaire « entre gars ». Il lui avoue qu’elle lui a fait beaucoup de trucs, comme un vraie pro. Cependant elle l’a un peu griffé dans le dos pendant l’acte et ses blessures se sont gravement infectées.

Je vais en ville acheter quelques rituels, dont celui de guérison des maladies pour soigner la victime d’Elyria. Ces ongles doivent contenir toutes sortes de saloperies.

N’ayant pas le temps de nous attarder, nous quittons la ville en début d’après-midi. On fonce en direction des monts Crisiers. Une zone dangereuse mais qu’Elyria a vraisemblablement empruntée pour aller au plus vite vers Beffroi et son portail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire