mercredi 12 janvier 2011

Des géants pas contents

Foirail Quarte Percegel

Alors que nous chevauchons sur une large route de montagne, des rochers tombent tout autour de nous. Güntharion se fait même percuter par l’un d’eux. C’est alors nous apercevons des géants sur une crête devant nous. Ils ont l’air furieux. Mais pas trop le temps de la jouer avec tendresse. Melvin lance une boule de feu. Puis les géants contre-attaquent… mais tous sur moi tout en criant plein d’insultes. Ces imbéciles doivent me confondre avec l’autre vraie « salope ». Cette enflure d’Elyria a dû leurs faire un de ses sales tours habituels.

Les géants tombent assez vite face à nos redoutables attaques et notre organisation efficace. Heureusement car je commençais à me sentir plutôt faible face à toutes les attaques que j’ai dues endurer.

Nous rétablissons les géants, solidement ficelés, avant d’interroger celui qui semble être leur chaman, ou un truc du genre. Il continue de m’insulter… mais quel abruti ! Heureusement mes compagnons prennent l’interrogatoire en charger. Ils finissent par comprendre qu’Elyria a volé l’œil de leur chef. J’ai d’abord cru à une sorte d’objet rituel, mais non… il s’agit bien d’un de ses yeux. Les géants finissent par s’excuser de nous avoir confondus et nous nous remettons en route sans plus tarder. Il semblerait que nous n’ayons plus qu’un jour de retard sur notre proie.

Feulard Quarte Percegel

Nous arrivons en vue de Beffroi. Depuis une hauteur nous observons un long et haut mur traverse la vallée. Il semble être en ruine sauf au niveau de Beffroi. Ville à travers nous passons très brièvement, juste pour de nouveaux chevaux en fait. Nous n’avons plus beaucoup de retard sur Elyria et le portail n’est plus qu’à trois jours d’ici. Il faut garder notre avantage sur elle.

Branle Prime Roncines

Nous voyons le portail. Une forme cavale dans la prairie en direction de celui-ci. De longs cheveux noirs volent dans le vent. Nous accélérons. Le cheval du nain s’emballe et Kaiur semble perdre tout contrôle. Une folle chevauchée s’engage dans la plaine. Le portail n’est plus très loin. Nos chevaux, plus frais, rattrapent peu à peu celui d’Elyria. Je lance mon loup pour stopper cette frêle monture, utilisant toute mon harmonie avec Yumi pour gonfler sa puissance et sa vélocité.

Devant nous se dresse un portail et derrière un paysage montagneux. Elyria le franchit au moment même où mon loup saute sur l’arrière de son destrier. La bête s’effondre mais la peste se transforme… en une atroce créature dracomorphique… On dirait une sorte de contrefaçon mal foutue de dragon. La créature noirâtre prend son envol vers une haute bande montagneuse à l’est, au pied de laquelle s’étend une grande forêt sombre.

Putain ! Elle s’est encore sauvée.

Nous achevons le cheval gravement blessé. Nous fouillons les sacoches qu’il portait et nous y retrouvons les carnets volés à la tour des mages de Séraphina.

Au nord de notre position se dressent d’immenses montagnes avec une piste qui serpente au milieu. Il semble que se soit la direction de Ruisselune, la seule ville du domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire