lundi 26 octobre 2009

L'invitation à rejoindre les Filles de Sophie


16 Qunitus 1667


Melle Probst nous a invité, Kirsten et moi, à la rejoindre dans un petit salon. Elle nous révèle être la responsable des Filles de Sophie pour l'Eisen.

Elle nous prie de rejoindre les Filles de Sophie, notamment parce que quelqu'un doit nous parler. Mais elle reste assez évasive à ce sujet. Elle nous dit que nous sommes importantes pour Théah. J'ai l'impression qu'elle en fait beaucoup, mais bizarrement ce n'est pas la première personne à nous dire cela.

Kirsten l'interroge sur les buts des Filles de Sophie. Melle Probst avoue que l'organisation a deux buts : un "connu" et un autre plus secret mais aussi plus important. Le but avoué des Filles de Sophie est d'oeuvrer à l'émancipation des femmes et le partage du pouvoir avec les hommes. Cependant le but secret et mystique de l'organisation est d'empêcher à tous prix le retour des Syrneths, les empêcher qu'ils sortent de leur prison.

L'ordre des Filles de Sophie est dirigé par l'Oracle (la quatrième actuellement). Selon l'Oracle l'arrivée du quatrième Prophète signifierait la fin de Théah. Et Kirsten et moi aurions un rôle à jouer pour éviter cette fin. C'est pour cette raison que Melle Probst nous demande une nouvelle fois de nous rallier à l'ordre. Mais Kirsten est toujours hésitante. De mon côté mon choix est déjà fait depuis bien longtemps. Après quelques instants de réflexion Kirsten et moi allons finir par accepter l'offre. Il faudra quelques temps pour organiser la cérémonie d'introduction dans l'ordre des Filles de Sophie.

Kirsten, avant de quitter Melle Probst, l'interroge sur la Guilde des Explorateurs. C'est une guilde récente qui cartographie les côtes. Selon Willma l'intérêt pour les artefacts Syrneths tient plus de l'archéologie que de la soif de pouvoir. En soi les objets Syrneths ne sont pas dangereux et ils ne mettraient pas en danger le voile qui maintient les Syrneths dans leur prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire