lundi 21 septembre 2009

Assaut contre le manoir d'Ilsa


9 Quintus 1667

Au petit déjeuner nous nous interrogeons sur la nature des assassins et leur potentiel commanditaire sans trouver de réelle réponse. Nous décidons donc de nous reporter sur un problème plus immédiat : les Loups Noirs. Nous projetons de nous séparer en deux groupes, un de nuit et un de jour pour semer le trouble chez nos adversaires. Je propose à mes compagnons de tenter de me faire engager par les Loups Noirs sous l'identité de Miranda. Notre but final étant de faire tomber les Loups Noirs et leurs chefs pour mettre Ilsa à la tête du quartier. Je demande à mes compagnons de m'acheter une ceinture pour les pistolets. Quant à Kirsten nous allons installer son lit dans la grande chambre d'Ilsa et moi, au cas où d'autres assassins se pointeraient.

9 Quintus au 14 Quintus 1667

Je prends l'identité de Miranda pour tenter de me faire embaucher dans la bande de voyous qui sévit dans le quartier. Mais ils embauchent seulement quelques brutes peu fines pour reprendre le contrôle du quartier. J'apprends, en laissant trainer mes oreilles, que les Loups Noirs attendent des renforts lourds sous peu.

En ma présence quelques lieutenants de la bande s’expriment sans méfiance. C'est ainsi que j'apprends qu'un certain Félix Dupaix serait le chef des Loups Noirs. Axel, Willem, Démeter et Paul sont les fameux lieutenants de la bande. Il y a une grande tension entre Axel et Willem face à Démeter.

14 Quintus 1667

Il n'y a plus beaucoup de Loups Noirs dans le quartier. Les deux brutes, Wenzel et Irvin, ont fait le ménage. Par un heureux hasard j'ai rencontré Félix Dupaix. Il est venu voir ses lieutenants pour leurs annoncer qu'une attaque massive aurait lieu sur la place du marché pour remettre le quartier sous contrôle. Je rentre vite avertir mes compagnons, car s'ils veulent débouler dans le quartier demain c'est que les fameux renforts lourds tenteront de se charger de nous ce soir.

De retour au manoir, Ilsa m'informe que Hans, un type de la Rose et Croix, est venu informer tout le monde que des mercenaires montagineois et vodacce s'attaqueront au manoir sous peu. Hans se battra à nos côtés ce soir. Kirsten et moi nous lançons quelques vacheries sur nos histoires amoureuses, ou leur absence, pour évacuer la tension qui commence déjà à naître. Ce soir il faudra être tous prêts et nous ignorons encore quels est le nombre de mercenaires qui s'attaqueront au manoir.

Vers 1 heure du matin nos adversaires arrivent. Nous nous sommes placés dans la maison et quelques uns au dehors pour prendre ceux-ci de toutes parts. Un lourd bélier percute très vite la porte. A l'étage Elvin tire en salve sur les assaillants. Un coup de tromblon retentit au moment où la porte s'effondre. Je me porte vers un premier adversaire. Il s'écroule après que ma lame lui soit passée à travers le front. J'enchaîne aussitôt sur un autre. Il tombe à son tour, la gorge tranchée. Deux tirs de pistolet se fichent dans mon armure. Je bondis sur un borgne. Je feinte l'attaquer avec mon épée courte et au moment où il pare le coup j'envoie le véritable coup avec ma slavonne. Il tombe, surpris par la manœuvre. L'un des deux survivants s'enfuit. L'autre n'arrive pas à se désengager et se fait percer par Ilsa.

Quelques instants plus tard tous les adversaires sont à terre. Le sang coule sur les pavés. Une odeur amère envahit l'air. Irvin a rattrapé le dernier gars et l'a fait prisonnier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire