mardi 27 octobre 2009

Style de combat de Phénix

Le style de combat de Phénix est haut en couleurs. Il repose sur deux grands principes : impressionner l'adversaire et le mettre en défaut avec ce qu'il porte. Les manœuvres ne reposent pas sur l'art de tuer, ni même sur une quelconque manière de faire couler le sang, mais plutôt sur des techniques subtiles (et moins subtiles) pour amener l'adversaire à abandonner le combat.

Le style du Phénix est plein de mouvements de lame et de cape impressionnants, ces mouvements sont faits dans le but de décourager l'adversaire avant même que le combat débute. Bien sûr les combattants expérimentés ne se laisseront pas abusés par ce bluff. C'est pour cette raison que le style se scinde en deux parties : l'une où l'on impressionne, l'autre où l'on désarçonne. Dans cette seconde partie de manœuvres il s'agit de désarmer l'adversaire, de trancher sa ceinture ou le lacet qui retient sa cape, de planter sa botte avec la lame pour le déstabiliser... bref tout un arsenal de coups pour gêner physiquement l'adversaire et l'acculer à la faute et à l'emportement.

Ce style de combat a cependant sa faille. Il contient très mal les styles très brutaux ou les adversaires lourdement armurés. Contre de tel ennemi les diverses manœuvres se révèlent souvent assez inefficaces.

lundi 26 octobre 2009

Adieux Déchirants


5 Sextus 1667


Je rentre au manoir pour y préparer mes affaires pour le voyage vers la Vodacce. Ilsa me trouve alors que je remplis mes sacs. C'est alors que je lui avoue mon départ précipité. Je vois dans ses yeux qu'elle attend que je lui dise de me suivre pour le faire. Mais elle aura une belle vie à Frieburg, sa famille est là et la suite de nos aventures risque d'être bien dangereuse. J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens et Ilsa finit par quitter le manoir.

Kirsten vient me trouver pour me dire que sa cousine, Fraü Pösen, a mis la main sur mes poursuivants. Elle me demande si ils doivent mourir. Je lui explique que je préfère les voir courir après moi, d'autant que je trouve avantageux de connaitre les gens qui sont à mes trousses.

Le soir Ilsa est revenue pour me dire qu'elle souhaitait passer les derniers jours avec moi de la meilleure manière qui soit. Je suis heureuse qu'elle ai fait le premier pas dans ce sens car c'est ce que je souhaite aussi.


6 Sextus au 8 Sextus 1667

Je passe les derniers jours à Frieburg en compagnie de ma douce Ilsa. La nuit avant de partir ; une nuit qui restera gravée dans ma mémoire pour son romantisme et les intenses moments de plaisir ; Ilsa m'offre un joli pendentif qu'elle portait souvent et un petit paquet qui contient une belle chemise de mailles confectionnée par son père. Moi je lui offre l'un de mes plus beaux loups, un de mes masques fétiches. Je termine la nuit enlacée dans ses bras ivre de plaisir.


9 Sextus 1667

Nous quittons Freiburg. J'ai échangé un baiser d'adieu avec Ilsa et je ne me suis pas retournée. Je sais que je ne la reverrai peut être jamais. Ma relation avec elle aura été une belle histoire mais je ne peux m'empêcher d'être triste. C'est le coeur serré que je m'élance vers le sud en compagnie de Kirsten, Elvin et Irvin.


9 Sextus 1667 au 16 Julius 1667

Mon moral baisse de jour en jour. Ilsa me manque. L'amour d'une femme me manque. Les bras d'une femme me manque. Les baisers et les caresses aussi. Heureusement le climat se réchauffe mais je ne pensais pas être si hésitante à revenir vers la Vodacce un jour. Je ne suis pas vraiment emballée par l'idée.

16 Julius 1667

Nous arrivons à Mondavi, une ville frontière entre l'Eisen et la Vodacce. Les autres m'ont confié la tête du groupe pour tromper nos ennemis. Nous allons devoir passer un immense pont de près de 300 mètres pour traverser le fleuve. La veille nous avons surpris des conversations que des opérations secrètes sont en cours à Mondavi. De nombreuses troupes de spadassins patrouillent le long des berges. Cela ne va pas être une mince affaire de se défaire de ce merdier. J'ai l'esprit tellement sombre que j'arrive pas à réfléchir à une solution pour traverser les lieux. J'espère que mes compagnons en ont une.

Une Cérémonie Troublée


3 Sextus 1667


La cérémonie d'introduction dans les rangs des Filles de Sophie va bientôt commencer. Nous sommes dans un champ un peu à l'écart de la cité. Trois femmes sont présentes sur place, dont la sage-femme Artzwig, et elles ont monté un petit campement. A la nuit tombée un carrosse s'approche et Melle Probst en descend. Celle-ci nous remet un coffret avec une miséricorde en cristal. C'est une arme féérique.

Lors de la cérémonie on se pique avec la pointe d'une lame pour faire tomber une goutte de sang dans une coupelle en argent. Ma dague, et celle de Kirsten, se teintes de rouge, signe que nous aurons à mener une grande bataille au nom de l'organisation. Kirsten a été transformée par la magie des Filles de Sophie lors de son rituel. Elle aurait hérité des pouvoirs de la voie masculine de la magie des Filles de Sophie... Je serai p'tet obligée de l'appeler Fils de Lug. Lors de ma décorporation je me suis vue filer au-dessus de l'Eisen, puis survoler la mer jusqu'à un immense port aux bâtiments de bois rouge avant de continuer vers une île-montagne. Là j'ai vu un immense arbre sous lequel se trouvait un homme aux cheveux gris avec deux corbeaux et un loup près de lui. Il m'a souri. Je sais que j'aurai à aller là-bas un jour. Mais pourquoi ? Qui est cet homme ? Alors que des questions se bousculent je reviens à moi sous des regards inquiets.

Après le rituel on nous tatoue l'annulaire gauche avant d'y passer un anneau pour le cacher. Nous devrons aussi porter la dague de cristal qui est le signe de notre appartenance aux Filles de Sophie. Nous devrons bientôt partir vers le mont Olympe pour y rencontrer l'Oracle. Et surement mener une enquête sur Villanova. Bientôt de retour dans mon pays natal... mais est-ce une bonne chose ?

4 Sextus 1667

Nous reprenons la route vers Frieburg quand soudain l'une des femmes qui nous accompagne tombe de cheval. Une pierre l'a touchée à la tête. C'est alors qu'une trentaine de Weisen surgissent, cachés depuis un moment sur les côtés de la route. Ils sont animés d'une énergie étrange, d'une haine inhabituelle. Je saute à terre pour remonter la blessée sur son cheval. Puis je remonte l'autre, qui a aussi été touchée, sur un cheval. Kirsten a chargé dans les rangs des Weisen pour nous permettre de passer. Mais Artzwig a été entraînée à terre et des Weisens la brutalisent. Je m'élance vers eux pour les dégager. Mes coups sont retenus et il me faudra l'aide de mes compagnons pour me débarasser de ces types étranges. Pouruoi s'en prennent-ils à nous ? Très vite nous avançons pour nous mettre hors de portée des Weisens.

L'une des filles est gravement blessée. Nous faisons un arrêt dans une ferme pour y prendre une charette et revenir rapidement vers Frieburg. Nous allons jusqu'au Chien d'Or pour que les deux filles y soient soignées.

Kirsten me demande comment je vais gérer avec Ilsa. Je n'en ai pas la moindre idée et cela me déchire déjà la coeur. Je ne pensais pas tomber dans une relation aussi intense.

Une Nouvelle Menace


1 Sextus 1667

Quelques jours ont passé depuis le bal. Nous sommes installés au manoir quand Wenzel fait irruption en début de soirée. Cela fait plusieurs jours que nous ne l'avions pas vu. Il est en compagnie de son oncle : Siebel et demande à ce qu'on l'héberge quelques temps. Siebel nous donne quelques nouvelles de la ville de Siegburg.

Après le repas, installés dans un petit salon, Wenzel débute un discours avec gêne sur un mouvement politique secret. Siebel finit par reprendre la parole pour nous parler plus ouvertement de la Rilascaré. Il affirme que cette organisation est née le jour où le pacte avec les Syrneths a été pris. La Rilascaré aurait été liée aux Filles de Sophie pour amener le premier Prophète au pouvoir. La Rilascaré aurait acquis une partie politique bien plus tard.

Siebel a appris que nous nous intéresssions aux Filles de Sophie et que nous combattions d'une certaine façon les forces des Syrneths. Selon lui il y a une terrible menace qui est en train de grandir. Il s'agit d'un complot international réunissant une douzaine de puissants de ce monde dont le seul connu est cette pourriture infecte de Villanova. Le NOM serait le nom de cette organisation. Cette organisation aurait déjà un réseau bien étendu et serait introduite dans de nombreux réseaux. Siebel m'avoue que je suis la cible prioritaire du NOM. Mais pourquoi ? Il n'en sait rien. Ce peut-il que cela soit lié aux affaires passés avec Villanova ?

Siebel nous avoue qu'il aimerait que son neveu nous suive dans nos aventures au nom de la Rilascaré... mais quelques moments plus tard Kirsten et Wenzel sont déjà en train de s'engueuler. Wenzel finit par quitter le manoir... et de façon définitive notre groupe.

L'invitation à rejoindre les Filles de Sophie


16 Qunitus 1667


Melle Probst nous a invité, Kirsten et moi, à la rejoindre dans un petit salon. Elle nous révèle être la responsable des Filles de Sophie pour l'Eisen.

Elle nous prie de rejoindre les Filles de Sophie, notamment parce que quelqu'un doit nous parler. Mais elle reste assez évasive à ce sujet. Elle nous dit que nous sommes importantes pour Théah. J'ai l'impression qu'elle en fait beaucoup, mais bizarrement ce n'est pas la première personne à nous dire cela.

Kirsten l'interroge sur les buts des Filles de Sophie. Melle Probst avoue que l'organisation a deux buts : un "connu" et un autre plus secret mais aussi plus important. Le but avoué des Filles de Sophie est d'oeuvrer à l'émancipation des femmes et le partage du pouvoir avec les hommes. Cependant le but secret et mystique de l'organisation est d'empêcher à tous prix le retour des Syrneths, les empêcher qu'ils sortent de leur prison.

L'ordre des Filles de Sophie est dirigé par l'Oracle (la quatrième actuellement). Selon l'Oracle l'arrivée du quatrième Prophète signifierait la fin de Théah. Et Kirsten et moi aurions un rôle à jouer pour éviter cette fin. C'est pour cette raison que Melle Probst nous demande une nouvelle fois de nous rallier à l'ordre. Mais Kirsten est toujours hésitante. De mon côté mon choix est déjà fait depuis bien longtemps. Après quelques instants de réflexion Kirsten et moi allons finir par accepter l'offre. Il faudra quelques temps pour organiser la cérémonie d'introduction dans l'ordre des Filles de Sophie.

Kirsten, avant de quitter Melle Probst, l'interroge sur la Guilde des Explorateurs. C'est une guilde récente qui cartographie les côtes. Selon Willma l'intérêt pour les artefacts Syrneths tient plus de l'archéologie que de la soif de pouvoir. En soi les objets Syrneths ne sont pas dangereux et ils ne mettraient pas en danger le voile qui maintient les Syrneths dans leur prison.

samedi 10 octobre 2009

mardi 6 octobre 2009

Un bal qui s'annonce raté


16 Quintus 1667

Réveil très tôt au matin pour aller m'entraîner et chasser mes pensées noires. Un peu plus tard je vais faire la séance d'essayage final de la robe avec Ilsa. L'après-midi se passe tranquillement. En fin d'après-midi nous revenons au manoir. C'est alors que Kirsten nous informe que le premier valet de Erhart serait un roux du nom de Gussman. C'est lui qui aurait engagé les mercenaires pour nous tuer. Le mercenaire prisonnier a été relâché.

Avant la soirée, Ilsa vient m'offrir un joli collier d'or et d'argent au centre duquel est sertie une belle pierre précieuse noire. Une charmante attention qui me touche plus que je ne le montre.

En début de soirée nous nous rendons tous à l'hôtel de ville. La soirée semble avoir été prévue pour pas mal de monde mais il n'y a pas foule. Des gens ne sont peut-être pas venus pour marquer leur opposition face à Melle Probst. Il faut dire que la fête est loin d'être somptueuse. Les moyens financiers et humains ne sont pas au rendez-vous. A la vue du banquet il devait y avoir pas moins de 200 personnes attendues... là si il y en a une quarantaine c'est déjà bien.

A la soirée Melle Probst est accompagnée du capitaine de la garde. J'aperçois quelques visages connus et commence à faire un rapide tour des différents invités quand un type vient se présenter à Kirsten. C'est un envoyé de Fraü Pösen à Frieburg. Wenzel manque l'incident diplomatique en évoquant la vie privée de la dirigeante du Pösen, mais malheureusement les choses ne vont pas dégénérées. Je finis par penser que le jour où nous auront besoin qu'une action diplomatique échoue, Wenzel sera alors notre meilleur élément. Je suis Kirsten à quelques pas. L'envoyé du Pösen présente le fils de l'eisenfurst de Sieger à Kirsten. Un type sombre et désabusé. Il s'appelle Logan Sieger. Niklauss Träg semble être un modèle pour lui.

Alors que je déambule aux côtés d'Ilsa dans la soirée, une vodacce vient parler à Ilsa. Elle s'appelle Christina Bianco et c'est une artiste sculpteuse. Elle recherche sûrement un mécène sans vraiment le dire à aucun moment. Elle a été sur l'île de Villanova pour y étudier, tout comme moi. Je suis contente de pouvoir parler à quelqu'un.

Le type de la Rose et Croix qui nous a épaulé lors de l'attaque des mercenaires est présent. Il discute avec deux types apparemment Vendel. Dans un coin un vieil officier bien entamé par l'alcool marmonne dans son coin. Nous continuons à faire le tour des invités. Un sorcier Porté est présent. Il serait le représentant d'un eisenfurst au centre de l'Eisen. Nous faisons la rencontre de la jeune spadassine. Elle est un membre de la guilde des Explorateurs. A son nom on devine son origine montaginoise : Madeline Dubisset. La "fermière" à côté d'elle n'est autre qu'une forgeronne de Drakeneisen du nom de Martina. Cette dernière écoute mais parle peu. Quant à la spadassine elle est fort jolie mais peu commode. Je l'ai vu rembarrer sèchement deux jeunes gens qui la draguaient au cours du début de soirée.

Puis on nous présente aussi Heimrich, un des plus riches marchands de la ville. Un riche contrebandier surtout à ce qu'il parait. Puis nous terminons notre tour des présentations par un type costaud aux moustaches épaisses. C'est cette crapule de Redmund Erhart. Il fait quelques allusions sur les "dangers de la ville". Quelques allusions de ma part et il se raidit un peu.

Alors qu'Ilsa est partie manger, Melle Probst nous invite à la suivre, Kirsten et moi.

La fin des Loups Noirs


14 Quintus 1667

Les corps sont entassés dans la ruelle fermée à l'arrière du manoir. Le type de la Rose et Croix est rentré chez lui peu de temps avant pour aller soigner sa blessure. Le prisonnier est quant à lui enfermé dans une pièce. Des questions lui seront posées plus tard. En attendant nous allons nous reposer car la journée de demain risque d'être aussi agitée.


15 Quintus 1667

Réveil de bonne heure pour se rendre sur la place du marché. Nous nous dissimulons à divers endroits. Et sous le coup de 9 heure, comme prévu, la bande des Loups Noirs débarque. Ils commencent à mettre le bordel. Quand, tout d'un coup, l'un d'eux s'écroule au sol. Il vient de se prendre un coup de pique. Quelques habitants du quartier, une trentaine, se rebellent contre les voyous. Les Loups Noirs finissent par déguerpir... à poil. Ilsa a ouvert une fenêtre pour les insulter copieusement lors de leur fuite. La voir en vie a dû mettre un nouveau coup au moral des vandales.

Alors que les Loups Noirs s'enfuient du marché sous les insultes et les jets d'objets divers, une explosion retentit. Cela provient de l'entrepôt près du fleuve. Nous allons voir sur place l'importance des dégâts. L'entrepôt est complètement rasé. Je commence à m'éloigner vers le manoir en compagnie d'Ilsa, mais on la fait appeler presque aussitôt pour qu'elle se présente. Une petite discussion s'en suit entre le capitaine des gardes et le chef improvisé de la milice locale. La conversation ne va heureusement pas durer très longtemps et nous allons pouvoir vite rentrer chez nous.

Évidemment les choses ne se déroulent jamais comme prévues, et plutôt que de rentrer au manoir pour nous reposer un peu et souffler, nous allons à l'hôtel de ville pour faire les déclarations administratives au sujet du manoir et de la destruction de l'entrepôt. Au moment où nous nous apprêtons à quitter le bâtiment une jeune femme apparaît à l'entrée et se dirige vers nous. Elle a les cheveux sombres et un air austère. Il s'agit de Melle Probst, l'administratrice de la ville. Elle vient se présenter à Kirsten. Ilsa s'incline et manque de déclencher une catastrophe avec la lame de son épée, si ce n'est que Kirsten intervient pour empêcher la lame de remonter en posant son doigt dessus. Melle Probst nous invite tous à un bal demain soir à l'hôtel de ville. Le rendez-vous est à 20 h. Sur le chemin du retour, vers le manoir cette fois, Ilsa s'inquiète déjà de la future soirée.

Tandis que Kirsten, Wenzel et Irvin vont interroger le prisonnier, je vais prendre un bon bain chaud avec Ilsa. Le moment de détente serait idéal si la tuerie d'hier soir ne hantait pas mes pensées.

En début d'après-midi une lourde pluie s'est mise à tomber. C'est ce moment que choisit Ilsa pour aller chez la tailleuse de vêtements se faire confectionner une robe. Je l'accompagne.

La pluie n'a pas cessé de la journée, ni de la nuit. Heureusement nous avons eu le temps de faire nos emplettes. La robe d'Ilsa sera assez simple mais taillée dans un tissu de grande qualité. Il faudra revenir le lendemain à la boutique pour prendre la robe terminée.

samedi 3 octobre 2009

Parties à venir

Voilà les trois propositions que j'ai à vous proposer pour le jeudi soir.

Seven Thrones (Manga, Western, Fantastique, système OVA)

L'univers de Seven Thrones est agité en permanence. Les conflits, politiques ou guerriers, les romances compliquées ou passionnées et les quêtes de gloire ou de richesses rendent le monde tumultueux.

C'est d'autant plus vrai que certains êtres, appelés les Exaltés (dont les PJ font partie), sillonnent le monde. Les Exaltés sont des individus mus par des sentiments et des passions fortes qui les poussent en avant. Dans les tréfonds de leurs âmes s'affronte deux essences opposées : le divin et le dragon. L'un voulant protéger le monde, l'autre désirant le changer ; l'un partenaire des sentiments, l'autre des passions ; l'un de terre et l'autre de feu. Les Exaltés sont à la recherche constante d'une énergie appelée Lumière qui est la source de leurs pouvoirs. La Lumière nourrit la vie, entretient la raison, maintient l'espoir, anime les désirs et combat les afflictions. Face à la Lumière se trouve l'Ombre... ou plutôt à côté d'elle.

Le monde est en train de vivre une période exceptionnelle. L'année du Dragon arrive (comme toues les 100 ans) et tous les Exaltés sont encore plus animés que d'ordinaire. Ils sont attirés par l'île du Dragon et sa conquête. Et avec eux ils vont entraîner bon nombre de civilisations. Ce siècle verra t-il enfin tomber les gardiens de l'île ? Les mystères qu'elle cache seront-ils révélés au monde ? L'univers sera t-il bouleversé ou restera t-il inchangé ? Cela risque de dépendre de qui s'empare de l'île ...


Tueurs de Mutants (Manga, Futuriste, Fantastique, Légèrement décalé, système OVA)

Vous êtes de jeunes étudiants et votre formation uniquement théorique touche bientôt à sa fin. Vous rejoindrez sous peu un vaisseau et son équipage, et vous irez faire ce pour quoi vous avez été formés : tuer des mutants et reconquérir les Eclats d'Aradia.

Il y a de cela plus de deux siècles, les peuples d'Aradia sont entrés en conflit. Le conflit a tellement dégénéré que les bombes lancées et l'armement utilisé ont fait éclater le monde. Heureusement le monde lui-même s'est défendu contre sa propre extinction et des flux magiques se sont répandus pour maintenir une certaine cohésion. Malheureusement de terribles mutants sont nés de ces flux mêlés au tas de saloperies balancées par les habitants d'Aradia lors de la Grande Guerre.

Depuis la majorité des survivants se sont concentrés dans au centre du monde, la partie la plus préservée. De là ils projettent de reconquérir leur monde aux mutants et pour cela ils disposent d'une nouvelle arme : les Tueurs de Mutants. De jeunes individus formés au combat contre les mutants et possèdent quelques particularités tirées des mutants. Tous les Tueurs de Mutants disposent aussi d'un Gardien, un être vivant (souvent d'une forme humaine ou humanoïde), qui a la faculté d'entrer en symbiose avec le TM auquel il est lié pour devenir son armure. Les Gardiens sont des êtres semi-magiques qui passent aux yeux de beaucoup pour des humains comme les autres.


Les Terres Immortelles (Med-fan voir Renaissance-fan, Coopératif, système Métal)

Les Terres Immortelles sont une partie d'un vaste monde fantastique qui fut séparé en trois dans des temps immémoriaux. A côté des Terres Immortelles se trouve deux reflets de ce monde : Empyrée et l'Ombremonde.

Sur le monde des Terres Immortelles, là où les dieux côtoient les mortels, des évènements de grandes ampleurs se déroulent sans cesse, menaçant de bouleverser à chaque instant l'équilibre d'une partie du monde. Dans l'ensemble c'est un monde assez classique si ce n'est que j'aimerai en faire un monde de création coopérative. Le monde est posé mais il reste d'immenses territoires à détailler, des peuples, des personnages ... etc. Les joueurs sont donc invités à inventer des choses (que le Conteur recadre éventuellement ensuite pour conserver la cohérence de l'univers), des personnages, des lieux, dans le but de modeler les détails du monde.

L'univers des Terres Immortelles est très vaste et il est difficile d'en faire le tour tant c'est un patchwork d'influences diverses et variées. Si ce monde est choisi pour nos prochaines parties nous choisiront ensemble dans quel type de région vous voulez jouer. On peut autant jouer des pirates, des chevaliers, des être sauvages luttant contre une invasion de l'Ombremonde, des rebelles dans une dictature divine, des inquisiteurs divins chargés de mater les rebelles ... bref il y a plein de possibilités. De toute façon la création de personnages demandera sûrement une bonne séance car les personnages sont au cœur de l'histoire d'une région, d'un royaume, d'un peuple ... et ce dès le début de leurs aventures.


Pour déterminer laquelle vous semble la plus intéressante je propose de faire un petit vote via les commentaires.